Daewoo Rexton (2001–2006) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
Motorisation: 2.9 CRDi diesel – Année de sortie 2001
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | 2024-01 |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | 2024-01 |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | 2024-01 |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2001–2006
- Moteur: 2.9 CRDi
- Énergie: diesel
- Puissance: 120 ch (88 kW)
- Cylindrée: 2.9 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur diesel turbo de 2.9 litres avec injection directe common rail.
Daewoo Rexton (2001–2006) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
Le Daewoo Rexton 2.9 CRDi Euro 3 (2001-2006) est un SUV diesel puissant équipé d'un moteur turbo de 120 chevaux. Malgré ses performances, sa norme Euro 3 le rend progressivement incompatible avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle est déjà interdit d'accès dans 23 villes comme Paris, Bruxelles ou Milan, et sera banni de Grenoble, Strasbourg et Nice à partir de janvier 2024. Seules la Wallonie et Lisbonne l'autorisent sans restriction.
En Belgique
Le Daewoo Rexton Euro 3 est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Une dérogation journalière (35€) est possible à Bruxelles via une vignette. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce véhicule ne pourra pas circuler en ville sans sanction (amende de 150 à 350€).
En France
Interdit dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille...), le Rexton 2.9 CRDi ne peut y circuler sans risquer une amende de 68€. Grenoble, Strasbourg et Nice appliqueront l'interdiction dès 2024. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les véhicules Euro 3 diesel, rendant les dérogations impossibles.
Conclusions
Ce SUV diesel offre un bon rapport puissance/prix mais son accès aux grandes villes européennes est fortement limité. Son utilisation est adaptée pour la Wallonie, le Portugal ou les zones rurales. Prévoyez des solutions alternatives (vignette journalière à Bruxelles) ou un véhicule plus récent pour circuler en ZFE.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel