Daewoo Rexton (2006–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 Diesel
Motorisation: 2.7 XDi diesel – Année de sortie 2006
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2024-11 |
Espagne | Barcelone | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2006–2012
- Moteur: 2.7 XDi
- Énergie: diesel
- Puissance: 165 ch (121 kW)
- Cylindrée: 2.7 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur diesel turbo de 2.7 litres avec injection directe XDi.
Daewoo Rexton (2006–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
Le Daewoo Rexton 2.7 XDi (2006-2012) est un SUV équipé d'un moteur diesel turbo Euro 4 de 165 chevaux. Avec des restrictions croissantes dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE), son accès aux grandes villes européennes dépend de sa motorisation et de sa norme antipollution. Ce guide détaille les interdictions actuelles et futures à Bruxelles, Paris, Lyon et 20 autres villes.
En Belgique
En Belgique, le Daewoo Rexton 2.7 XDi Euro 4 (2006-2012) est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand en raison de sa norme Euro 4 (diesel). Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ permet un accès ponctuel malgré l'interdiction permanente.
En France
En France, le Rexton 2.7 XDi Euro 4 reste autorisé dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble jusqu'en janvier 2025. Il est déjà interdit à Strasbourg (2027) et Reims (2029). À Marseille, Toulouse ou Nice, aucune restriction ne s'applique. Une vignette Crit'Air 4 est obligatoire pour circuler dans les zones concernées.
Conclusions
Ce SUV diesel offre un bon rapport puissance/prix, mais son Euro 4 le rend vulnérable aux restrictions ZFE. Son accès sera progressivement limité dans 8 villes d'ici 2029. Une solution pour les trajets ponctuels : les vignettes journalières (35€ à Bruxelles) ou le recours aux zones non réglementées.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel