Daewoo Rezzo (2000–2004) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Diesel
Motorisation: 2.0 CRDi diesel – Année de sortie 2000
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | 2024-01 |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | 2024-01 |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | 2024-01 |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2000–2004
- Moteur: 2.0 CRDi
- Énergie: diesel
- Puissance: 89 ch (65 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur diesel 2.0 litre de 89 chevaux
Daewoo Rezzo (2000–2004) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
Le Daewoo Rezzo 2.0 CRDi Euro 3 (2000-2004) est un monospace diesel de 89 chevaux. Sa norme Euro 3 et son moteur diesel le rendent incompatible avec la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce véhicule est déjà interdit d'accès à Bruxelles, Paris, Lyon et 20 autres villes. Seules quelques zones comme la Wallonie ou Lisbonne l'autorisent encore.
En Belgique
Le Daewoo Rezzo Euro 3 diesel est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune dérogation n'est possible. En Wallonie, la circulation reste autorisée. Pour circuler occasionnellement à Bruxelles, une vignette journalière à 35€ est obligatoire, mais le véhicule reste soumis aux restrictions LEZ.
En France
Interdit dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.), le Rezzo 2.0 CRDi ne peut plus circuler dans les métropoles françaises. Grenoble, Strasbourg et Nice appliqueront l'interdiction dès janvier 2024. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les véhicules Euro 3 diesel en France.
Conclusions
Ce véhicule convient uniquement pour un usage hors grandes villes. Son moteur diesel économique est un atout en zone rurale, mais son Euro 3 le rend obsolète dans les ZFE. Prévoyez une alternative pour circuler en ville ou anticipez les amendes (jusqu'à 450€ à Bruxelles).
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel