Daewoo Tico (1991–2001) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
Motorisation: 0.8L 3-cylinder essence – Année de sortie 1991
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1991–2001
- Moteur: 0.8L 3-cylinder
- Énergie: essence
- Puissance: 41 ch (30 kW)
- Cylindrée: 0.8 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence 3 cylindres de 0.8L avec carburateur
Daewoo Tico (1991–2001) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Daewoo Tico produite entre 1991 et 2001, équipée d'un moteur essence 0.8L 3-cylindres (Euro 1), est concernée par des restrictions majeures en zones ZFE. Avec seulement 41 chevaux et une norme antipollution obsolète, ce modèle n'est plus autorisé dans la plupart des grandes villes européennes. Son système à carburateur et l'absence de filtre à particules le rendent incompatible avec les dernières réglementations environnementales.
En Belgique
La Daewoo Tico Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand depuis 2022. En Wallonie, la circulation reste autorisée sans restriction. Pour accéder exceptionnellement à Bruxelles, une vignette journalière à 35€ est disponible. Aucune dérogation n'est possible pour les résidents utilisant ce véhicule comme principal moyen de transport.
En France
Interdiction totale dans les 11 ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille...) pour ce modèle essence Euro 1. La vignette Crit'Air 5 attribuée à la Tico ne permet plus de circuler aucun jour, même en semaine. Seules les communes rurales sans ZFE autorisent encore sa circulation. Aucun dispositif de rétrofit n'est homologué pour ce véhicule.
Conclusions
Avantages : Prix d'achat très bas, entretien économique. Inconvénients majeurs : Interdiction en ZFE, consommation élevée pour sa catégorie (6.2L/100km), et absence de pièces de rechange chez les garagistes agréés. Réservé aux trajets hors zones urbaines ou comme véhicule de collection.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Carburateur