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Daewoo Tico (1991–2001) – Guide LEZ/ZFE Euro 2

Motorisation: 0.8L 3-cylinder MPI essence – Année de sortie 1991

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Anvers 2026-01
Belgique Gand 2026-01
Belgique Wallonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1991–2001
  • Moteur: 0.8L 3-cylinder MPI
  • Énergie: essence
  • Puissance: 50 ch (37 kW)
  • Cylindrée: 0.8 L
  • Norme Euro: Euro 2

Moteur essence 3 cylindres de 0.8L avec injection multipoint

Daewoo Tico (1991–2001) – Guide LEZ/ZFE Euro 2

La Daewoo Tico (1991-2001), équipée d'un moteur essence 0. 8L Euro 2, fait face à des restrictions croissantes dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce modèle historique, malgré sa faible consommation, ne répond plus aux normes antipollution actuelles. Découvrez où et quand sa circulation sera interdite, les alternatives de mobilité, et les coûts associés aux dérogations.

En Belgique

En Belgique, la Daewoo Tico Euro 2 sera interdite dans les LEZ de Bruxelles (à partir de 2027), Anvers et Gand (2026). En Wallonie, sa circulation reste autorisée. A partir du 2027-01, la Daewoo Tico pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle n'est pas éligible à une vignette permanente.

En France

En France, la Daewoo Tico sera bannie des ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, puis Strasbourg en 2027. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen et Nice. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les véhicules Euro 2, rendant toute circulation en ZFE impossible après les dates d'interdiction.

Conclusions

La Daewoo Tico convient pour un usage rural ou en région non-ZFE, mais son accès aux grandes villes européennes sera progressivement restreint. Son faible coût d'achat est contrebalancé par les frais de vignette en Belgique et l'impossibilité de circuler dans les métropoles françaises après 2025.

Q&A

Puis-je circuler avec une Daewoo Tico 0. 8L Euro 2 à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu'au 1er janvier 2025. Après cette date, l'accès à la ZFE de Paris sera interdit pour ce modèle.
La Daewoo Tico est-elle autorisée en permanence à Bruxelles ?
Non. A partir du 2027-01, la Daewoo Tico pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Comment obtenir une vignette Crit'Air pour une Daewoo Tico 1998 ?
Impossible. Les véhicules Euro 2 ne sont pas éligibles au système Crit'Air français.

Spécificités supplémentaires

Injection multipoint