Daewoo Tico (1991–2001) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
Motorisation: 0.8L 3-cylinder MPI essence – Année de sortie 1991
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Anvers | 2026-01 |
Belgique | Gand | 2026-01 |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1991–2001
- Moteur: 0.8L 3-cylinder MPI
- Énergie: essence
- Puissance: 50 ch (37 kW)
- Cylindrée: 0.8 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur essence 3 cylindres de 0.8L avec injection multipoint
Daewoo Tico (1991–2001) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
La Daewoo Tico (1991-2001), équipée d'un moteur essence 0. 8L Euro 2, fait face à des restrictions croissantes dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce modèle historique, malgré sa faible consommation, ne répond plus aux normes antipollution actuelles. Découvrez où et quand sa circulation sera interdite, les alternatives de mobilité, et les coûts associés aux dérogations.
En Belgique
En Belgique, la Daewoo Tico Euro 2 sera interdite dans les LEZ de Bruxelles (à partir de 2027), Anvers et Gand (2026). En Wallonie, sa circulation reste autorisée. A partir du 2027-01, la Daewoo Tico pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle n'est pas éligible à une vignette permanente.
En France
En France, la Daewoo Tico sera bannie des ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, puis Strasbourg en 2027. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen et Nice. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les véhicules Euro 2, rendant toute circulation en ZFE impossible après les dates d'interdiction.
Conclusions
La Daewoo Tico convient pour un usage rural ou en région non-ZFE, mais son accès aux grandes villes européennes sera progressivement restreint. Son faible coût d'achat est contrebalancé par les frais de vignette en Belgique et l'impossibilité de circuler dans les métropoles françaises après 2025.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection multipoint