Daihatsu Applause (2000–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
Motorisation: 1.6L 4-cylinder(2) essence – Année de sortie 1997
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2000–2002
- Moteur: 1.6L 4-cylinder(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 95 ch (70 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur essence 1.6L de 95 chevaux
Daihatsu Applause (2000–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
La Daihatsu Applause 1. 6L Euro 3 (2000-2002) est un véhicule essence conforme à la norme Euro 3. Bien que fiable, son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe est restreint dans certaines villes en raison de ses émissions. Ce guide détaille les interdictions actuelles et futures à Paris, Bruxelles, Lyon et autres métropoles, ainsi que les vignettes requises (Crit’Air, LEZ Bruxelles).
En Belgique
A partir du 2030-01, la Daihatsu Applause pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Anvers et Gand appliqueront une interdiction en 2031. En Wallonie, aucune restriction n’est prévue. Vérifiez la vignette LEZ pour les déplacements ponctuels.
En France
En France, la Daihatsu Applause Euro 3 ne pourra plus circuler dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de 2025. Strasbourg interdira l’accès en 2027 et Reims en 2029. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen, Nice et Madrid. Une vignette Crit’Air 2 (15€) est obligatoire pour circuler dans les zones restreintes.
Conclusions
Ce véhicule convient pour des trajets hors métropoles restrictives, mais son accès aux grandes villes européennes sera de plus en plus limité. Avantages : coût d’entretien modéré, moteur fiable. Inconvénients : interdictions ZFE progressives, vignettes obligatoires. Vérifiez toujours les règles locales avant un déplacement.
Q&A
Spécificités supplémentaires
DOHC, 16 valves