Daihatsu Charade (1993–1995) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Essence
Motorisation: 1.3L 4-cylinder essence – Année de sortie 1993
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1993–1995
- Moteur: 1.3L 4-cylinder
- Énergie: essence
- Puissance: 75 ch (55 kW)
- Cylindrée: 1.3 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence 4 cylindres de 1.3L avec injection électronique
Daihatsu Charade (1993–1995) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Daihatsu Charade 1.3L essence (Euro 1, 1993–1995) est un modèle ancien non conforme aux normes antipollution actuelles. Son moteur 4 cylindres à injection électronique (75 ch) est interdit dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe, notamment en Belgique et en France. Découvrez les restrictions spécifiques par ville et les alternatives pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la Daihatsu Charade Euro 1 essence est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. À Bruxelles, l’accès est strictement réservé aux véhicules essence Euro 2 (ou +). Une dérogation journalière (vignette à 35 €) est possible. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement pour ce modèle.
En France
En France, la Daihatsu Charade Euro 1 essence est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Les véhicules essence antérieurs à Euro 2 ne peuvent pas obtenir de vignette Crit’Air, rendant leur circulation impossible dans ces zones. Aucune dérogation n’est disponible pour ce modèle.
Conclusions
La Daihatsu Charade 1.3L Euro 1 reste utilisable hors des grandes villes et en Wallonie. Cependant, son accès aux centres urbains est fortement restreint. Son ancienneté et ses émissions élevées en font un véhicule peu adapté aux réglementations environnementales actuelles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection électronique