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Daihatsu Charade (1993–1995) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Essence

Motorisation: 1.3L 4-cylinder essence – Année de sortie 1993

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris (ZFE Grand Paris) interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1993–1995
  • Moteur: 1.3L 4-cylinder
  • Énergie: essence
  • Puissance: 75 ch (55 kW)
  • Cylindrée: 1.3 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur essence 4 cylindres de 1.3L avec injection électronique

Daihatsu Charade (1993–1995) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

La Daihatsu Charade 1.3L essence (Euro 1, 1993–1995) est un modèle ancien non conforme aux normes antipollution actuelles. Son moteur 4 cylindres à injection électronique (75 ch) est interdit dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe, notamment en Belgique et en France. Découvrez les restrictions spécifiques par ville et les alternatives pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la Daihatsu Charade Euro 1 essence est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. À Bruxelles, l’accès est strictement réservé aux véhicules essence Euro 2 (ou +). Une dérogation journalière (vignette à 35 €) est possible. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement pour ce modèle.

En France

En France, la Daihatsu Charade Euro 1 essence est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Les véhicules essence antérieurs à Euro 2 ne peuvent pas obtenir de vignette Crit’Air, rendant leur circulation impossible dans ces zones. Aucune dérogation n’est disponible pour ce modèle.

Conclusions

La Daihatsu Charade 1.3L Euro 1 reste utilisable hors des grandes villes et en Wallonie. Cependant, son accès aux centres urbains est fortement restreint. Son ancienneté et ses émissions élevées en font un véhicule peu adapté aux réglementations environnementales actuelles.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Daihatsu Charade essence 1993 ?
Non, la Daihatsu Charade Euro 1 est interdite en LEZ bruxelloise. Une vignette journalière à 35 € est possible pour les véhicules autorisés, mais pas pour les Euro 1.
La Daihatsu Charade 1995 est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Non, tous les véhicules essence Euro 1 sont interdits en ZFE Paris. Aucune vignette Crit’Air n’est délivrée pour ce modèle.
Où puis-je rouler en Belgique avec une Daihatsu Charade Euro 1 ?
Circulation autorisée uniquement en Wallonie et hors des LEZ d’Anvers, Bruxelles et Gand. Pas de restrictions en dehors de ces zones.

Spécificités supplémentaires

Injection électronique