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Daihatsu Copen (2002–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 - Moteur essence 1.3L

Motorisation: K3-VE essence – Année de sortie 2002

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2028-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2002–2012
  • Moteur: K3-VE
  • Énergie: essence
  • Puissance: 87 ch (64 kW)
  • Cylindrée: 1.3 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur essence 1.3L DOHC 16v de 87 chevaux

Daihatsu Copen (2002–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

La Daihatsu Copen produite entre 2002 et 2012, équipée du moteur essence K3-VE 1. 3L Euro 4 (87 chevaux), est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce roadster compact, bien que conforme à la norme Euro 4, pourrait être interdit dans certaines villes comme Paris ou Bruxelles dès 2027. Découvrez les règles applicables en Belgique, en France et dans les autres villes européennes.

En Belgique

En Belgique, la Daihatsu Copen Euro 4 essence est **autorisée jusqu'en 2035** dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune restriction n'est appliquée en Wallonie. A partir du 2035-01, la Daihatsu Copen pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule reste donc une option viable pour les déplacements urbains jusqu'en 2035.

En France

En France, la Daihatsu Copen Euro 4 sera **interdite dans la ZFE du Grand Paris à partir de janvier 2027** et à Strasbourg dès 2028. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Montpellier, Toulouse, Nice et dans les autres ZFE françaises. Une vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€) est nécessaire pour circuler dans les zones restreintes.

Conclusions

La Daihatsu Copen Euro 4 est un véhicule économique et compact, mais son accès aux grandes villes européennes sera progressivement restreint. Son principal atout : une autorisation jusqu'en 2035 en Belgique. En revanche, son exclusion prévue dès 2027 à Paris et 2028 à Strasbourg limite son utilisation à long terme en France.

Q&A

La Daihatsu Copen 1. 3L Euro 4 (2002-2012) peut-elle circuler à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu'en janvier 2027. Une vignette Crit’Air 2 est obligatoire pour entrer dans la ZFE du Grand Paris.
Faut-il une vignette pour la Daihatsu Copen à Bruxelles ?
A partir du 2035-01, la Daihatsu Copen pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune restriction avant 2035 pour les véhicules Euro 4 essence.
La Daihatsu Copen Euro 4 est-elle concernée par les ZFE à Lyon ?
Non, elle est autorisée sans restriction à Lyon. Aucune interdiction annoncée pour l'Euro 4 essence.

Spécificités supplémentaires

DOHC, 16 valves