Daihatsu Copen (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Essence
Motorisation: K3-VE2 essence – Année de sortie 2002
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–Présent
- Moteur: K3-VE2
- Énergie: essence
- Puissance: 64 ch (47 kW)
- Cylindrée: 0.66 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence turbo 0.66L DOHC 16v de 64 chevaux
Daihatsu Copen (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Essence
La Daihatsu Copen 2014 équipée du moteur essence turbo K3-VE2 (Euro 6) bénéficie d'un accès étendu en zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) grâce à sa norme environnementale récente. Ce roadster compact japonais de 64 chevaux reste autorisé dans la plupart des villes françaises et belges jusqu'en 2035, sauf exceptions locales. Découvrez son statut détaillé ville par ville.
En Belgique
En Belgique, la Daihatsu Copen Euro 6 essence (2014) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ sans restriction. Cependant, Bruxelles, Anvers et Gand prévoient une interdiction à partir de 2035 pour tous les véhicules thermiques. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Daihatsu Copen pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la Daihatsu Copen 2014 est éligible à la vignette Crit'Air 1 grâce à sa norme Euro 6. Elle circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ), sans restriction prévue avant 2030 au minimum. Aucun coût supplémentaire n'est requis pour son accès aux zones urbaines.
Conclusions
Ce modèle reste un choix viable pour circuler en ville jusqu'en 2035 en Belgique et au-delà en France. Son petit moteur économique et son statut Crit'Air 1 sont des atouts majeurs, mais l'annonce des interdictions thermiques belges à moyen terme nécessite d'anticiper son renouvellement.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo, DOHC, 16 valves