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Daihatsu Copen (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Essence

Motorisation: K3-VE2 essence – Année de sortie 2002

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–Présent
  • Moteur: K3-VE2
  • Énergie: essence
  • Puissance: 64 ch (47 kW)
  • Cylindrée: 0.66 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence turbo 0.66L DOHC 16v de 64 chevaux

Daihatsu Copen (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Essence

La Daihatsu Copen 2014 équipée du moteur essence turbo K3-VE2 (Euro 6) bénéficie d'un accès étendu en zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) grâce à sa norme environnementale récente. Ce roadster compact japonais de 64 chevaux reste autorisé dans la plupart des villes françaises et belges jusqu'en 2035, sauf exceptions locales. Découvrez son statut détaillé ville par ville.

En Belgique

En Belgique, la Daihatsu Copen Euro 6 essence (2014) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ sans restriction. Cependant, Bruxelles, Anvers et Gand prévoient une interdiction à partir de 2035 pour tous les véhicules thermiques. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Daihatsu Copen pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, la Daihatsu Copen 2014 est éligible à la vignette Crit'Air 1 grâce à sa norme Euro 6. Elle circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ), sans restriction prévue avant 2030 au minimum. Aucun coût supplémentaire n'est requis pour son accès aux zones urbaines.

Conclusions

Ce modèle reste un choix viable pour circuler en ville jusqu'en 2035 en Belgique et au-delà en France. Son petit moteur économique et son statut Crit'Air 1 sont des atouts majeurs, mais l'annonce des interdictions thermiques belges à moyen terme nécessite d'anticiper son renouvellement.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Daihatsu Copen 2014 Euro 6 à Bruxelles en 2024 ?
Oui, la Daihatsu Copen 2014 est autorisée dans la LEZ de Bruxelles jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Daihatsu Copen pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Daihatsu Copen a-t-elle besoin d'une vignette Crit'Air pour Paris ?
Non, ce modèle Euro 6 essence est classé Crit'Air 1 et circule librement dans Paris sans vignette spécifique.
Quand sera interdite la Daihatsu Copen 2014 à Amsterdam ?
Interdiction prévue à partir de janvier 2030 pour tous les véhicules essence non zero-emission.

Spécificités supplémentaires

Turbo, DOHC, 16 valves