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Daihatsu Copen (2005–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

Motorisation: K3-VE essence – Année de sortie 2005

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Anvers 2035-01
Belgique Gand 2035-01
Belgique Wallonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2028-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2005–2012
  • Moteur: K3-VE
  • Énergie: essence
  • Puissance: 87 ch (64 kW)
  • Cylindrée: 1.3 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur essence 1.3L de 87 chevaux pour la Daihatsu Copen L880K

Daihatsu Copen (2005–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

La Daihatsu Copen L880K (2005–2012) est équipée d’un moteur essence 1. 3L K3-VE Euro 4 développant 87 chevaux. Ce roadster compact est concerné par les restrictions des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Son statut dépend de sa norme Euro et de son carburant. En France, elle est autorisée dans certaines ZFE jusqu’en 2027, tandis qu’en Belgique, son accès est limité à partir de 2035.

En Belgique

En Belgique, la Daihatsu Copen Euro 4 essence sera interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement. A partir du 2035-01, la Daihatsu Copen pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez toujours la carte LEZ avant de circuler.

En France

En France, la Daihatsu Copen Euro 4 essence est autorisée dans les ZFE de Lyon, Marseille, Montpellier, Grenoble, Toulouse, Rouen, Nice et Reims. À Paris, elle sera interdite dès janvier 2027, et à Strasbourg à partir de janvier 2028. Une vignette Crit’Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE actives.

Conclusions

La Daihatsu Copen Euro 4 reste une option viable jusqu’en 2027/2028 dans la plupart des ZFE françaises, mais son accès sera progressivement restreint. En Belgique, son utilisation en ville est limitée à long terme. Son faible coût d’entretien et sa vignette Crit’Air accessible en font un choix raisonnable hors des grandes métropoles.

Q&A

La Daihatsu Copen 2007 essence peut-elle entrer à Paris en 2024 ?
Oui, la Daihatsu Copen Euro 4 (2005–2012) est autorisée à Paris jusqu’en janvier 2027 avec la vignette Crit’Air 2.
Faut-il une vignette pour la Daihatsu Copen à Bruxelles ?
A partir du 2035-01, la Daihatsu Copen pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelle est la classification Crit’Air de la Daihatsu Copen 1. 3L Euro 4 ?
La Daihatsu Copen Euro 4 essence obtient la vignette Crit’Air 2 (3,72€), valable dans toutes les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

DOHC, 16 valves