Choisir une autre motorisation

Daihatsu Copen (2007–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

Motorisation: K3-VE essence – Année de sortie 2007

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2028-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2007–2012
  • Moteur: K3-VE
  • Énergie: essence
  • Puissance: 86 ch (64 kW)
  • Cylindrée: 1.3 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur essence turbo de 1.3L avec 86 chevaux

Daihatsu Copen (2007–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

La Daihatsu Copen (2007–2012), équipée du moteur essence turbo K3-VE 1. 3L Euro 4, est concernée par les réglementations des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce roadster compact, développant 86 chevaux, reste autorisé dans la plupart des villes jusqu’à des dates spécifiques (ex. : Paris jusqu’en 2027). Découvrez les restrictions par ville, les vignettes requises et les conseils pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la Daihatsu Copen Euro 4 essence est autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu’au 01/2035. Aucune restriction n’est appliquée en Wallonie. A partir du 2035-01, la Daihatsu Copen pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle respecte les normes actuelles, mais prévoyez les futures interdictions post-2035.

En France

En France, la Daihatsu Copen Euro 4 pourra circuler dans la ZFE de Paris jusqu’en janvier 2027 et à Strasbourg jusqu’en 2028. Aucune restriction n’est en vigueur à Lyon, Marseille, Toulouse, ou Nice. Une vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour accéder aux ZFE. Vérifiez les mises à jour annuelles des règles d’accès.

Conclusions

La Daihatsu Copen Euro 4 reste une option viable pour circuler en ville jusqu’aux dates-clés (2027 à Paris, 2035 en Belgique). Ses avantages : faible cylindrée, consommation modérée. Inconvénients : restrictions futures dans les grandes métropoles. Pensez à anticiper les interdictions et à obtenir les vignettes requises.

Q&A

La Daihatsu Copen 2007-2012 Euro 4 peut-elle entrer à Paris en 2024 ?
Oui, la Daihatsu Copen Euro 4 est autorisée dans la ZFE Paris jusqu’en janvier 2027, sous réserve de la vignette Crit’Air 2.
Faut-il une vignette pour la Daihatsu Copen à Bruxelles ?
A partir du 2035-01, la Daihatsu Copen pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Daihatsu Copen 1. 3L essence est-elle concernée par les restrictions ZFE à Lyon ?
Non, la ZFE de Lyon n’applique pas de restrictions pour les véhicules essence Euro 4 en 2024.

Spécificités supplémentaires

DOHC, 16 valves, turbo