Daihatsu Copen (2007–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
Motorisation: K3-VE essence – Année de sortie 2007
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2007–2012
- Moteur: K3-VE
- Énergie: essence
- Puissance: 86 ch (64 kW)
- Cylindrée: 1.3 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur essence turbo de 1.3L avec 86 chevaux
Daihatsu Copen (2007–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La Daihatsu Copen (2007–2012), équipée du moteur essence turbo K3-VE 1. 3L Euro 4, est concernée par les réglementations des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce roadster compact, développant 86 chevaux, reste autorisé dans la plupart des villes jusqu’à des dates spécifiques (ex. : Paris jusqu’en 2027). Découvrez les restrictions par ville, les vignettes requises et les conseils pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la Daihatsu Copen Euro 4 essence est autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu’au 01/2035. Aucune restriction n’est appliquée en Wallonie. A partir du 2035-01, la Daihatsu Copen pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle respecte les normes actuelles, mais prévoyez les futures interdictions post-2035.
En France
En France, la Daihatsu Copen Euro 4 pourra circuler dans la ZFE de Paris jusqu’en janvier 2027 et à Strasbourg jusqu’en 2028. Aucune restriction n’est en vigueur à Lyon, Marseille, Toulouse, ou Nice. Une vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour accéder aux ZFE. Vérifiez les mises à jour annuelles des règles d’accès.
Conclusions
La Daihatsu Copen Euro 4 reste une option viable pour circuler en ville jusqu’aux dates-clés (2027 à Paris, 2035 en Belgique). Ses avantages : faible cylindrée, consommation modérée. Inconvénients : restrictions futures dans les grandes métropoles. Pensez à anticiper les interdictions et à obtenir les vignettes requises.
Q&A
Spécificités supplémentaires
DOHC, 16 valves, turbo