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Daihatsu Copen (2014–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence

Motorisation: KF-VE essence – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–2016
  • Moteur: KF-VE
  • Énergie: essence
  • Puissance: 64 ch (47 kW)
  • Cylindrée: 0.66 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence turbo de 0.66L

Daihatsu Copen (2014–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence

La Daihatsu Copen produite entre 2014 et 2016, équipée d'un moteur essence turbo 0. 66L Euro 5 (64 chevaux), bénéficie d'un accès largement autorisé en 2024 dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Son statut Euro 5 lui permet de circuler sans restriction immédiate dans la plupart des villes françaises et belges, à l'exception de futures interdictions programmées à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035.

En Belgique

En Belgique, la Daihatsu Copen Euro 5 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Daihatsu Copen pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. La Wallonie n'applique aucune restriction pour ce véhicule.

En France

En France, la Daihatsu Copen 2014-2016 Euro 5 est compatible avec toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Elle est classée Crit’Air 2 (vignette à 3,67€), permettant une circulation sans restriction jusqu'à l'éventuelle mise en place de normes plus strictes. Aucune interdiction n'est prévue pour ce modèle dans les villes françaises référencées.

Conclusions

Ce modèle reste un choix viable pour circuler en ville jusqu'en 2035 en Belgique et sans limite en France. Ses points faibles : une motorisation peu puissante et une future exclusion des LEZ belges après 2035. Son atout majeur : l'accès immédiat à toutes les ZFE françaises sans coût supplémentaire (hors vignette Crit’Air).

Q&A

La Daihatsu Copen 2014 Euro 5 peut-elle entrer à Paris en 2024 ?
Oui, la Daihatsu Copen 2014 Euro 5 est autorisée dans la ZFE Paris avec une vignette Crit’Air 2.
Faut-il une vignette pour la Daihatsu Copen 2016 à Bruxelles ?
A partir du 2035-01, la Daihatsu Copen pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Daihatsu Copen 2015 est-elle interdite à Lyon ?
Non, elle est autorisée sans restriction dans la ZFE Lyon avec la vignette Crit’Air 2.

Spécificités supplémentaires

Turbo