Daihatsu Copen (2014–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence
Motorisation: KF-VE essence – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–2016
- Moteur: KF-VE
- Énergie: essence
- Puissance: 64 ch (47 kW)
- Cylindrée: 0.66 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence turbo de 0.66L
Daihatsu Copen (2014–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence
La Daihatsu Copen produite entre 2014 et 2016, équipée d'un moteur essence turbo 0. 66L Euro 5 (64 chevaux), bénéficie d'un accès largement autorisé en 2024 dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Son statut Euro 5 lui permet de circuler sans restriction immédiate dans la plupart des villes françaises et belges, à l'exception de futures interdictions programmées à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035.
En Belgique
En Belgique, la Daihatsu Copen Euro 5 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Daihatsu Copen pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. La Wallonie n'applique aucune restriction pour ce véhicule.
En France
En France, la Daihatsu Copen 2014-2016 Euro 5 est compatible avec toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Elle est classée Crit’Air 2 (vignette à 3,67€), permettant une circulation sans restriction jusqu'à l'éventuelle mise en place de normes plus strictes. Aucune interdiction n'est prévue pour ce modèle dans les villes françaises référencées.
Conclusions
Ce modèle reste un choix viable pour circuler en ville jusqu'en 2035 en Belgique et sans limite en France. Ses points faibles : une motorisation peu puissante et une future exclusion des LEZ belges après 2035. Son atout majeur : l'accès immédiat à toutes les ZFE françaises sans coût supplémentaire (hors vignette Crit’Air).
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo