Daihatsu Copen (2016–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Motorisation: KF-VE(2) essence – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2016–Présent
- Moteur: KF-VE(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 64 ch (47 kW)
- Cylindrée: 0.66 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence turbo de 0.66L conforme Euro 6
Daihatsu Copen (2016–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Le Daihatsu Copen motorisé par le bloc essence turbo KF-VE(2) de 0. 66L (Euro 6) est un roadster compact produit depuis 2016. Conforme aux normes antipollution strictes, ce modèle bénéficie d’un accès facilité aux Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et à certaines LEZ belges jusqu’en 2035. Découvrez les restrictions spécifiques par ville, les vignettes requises et les dates d’interdiction.
En Belgique
En Belgique, le Daihatsu Copen Euro 6 essence est actuellement autorisé dans toutes les LEZ sauf à Bruxelles, Anvers et Gand où son accès sera interdit à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Daihatsu Copen pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique.
En France
Le véhicule est autorisé sans restriction dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa classification Crit’Air 1. Aucune vignette supplémentaire n’est requise en dehors du certificat Crit’Air (3,70€). Cette autorisation reste valable tant que les règles ZFE n’évoluent pas pour les véhicules essence Euro 6.
Conclusions
Le Daihatsu Copen Euro 6 est un choix adapté pour circuler en ville grâce à son moteur sobre et ses faibles émissions. Cependant, son interdiction programmée dans les LEZ bruxelloises, anversoises et gantoises à partir de 2035 limite son utilisation à long terme en Belgique. En France, il reste une option viable pour les ZFE.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo