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Daihatsu Copen (2016–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: KF-VE(2) essence – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2016–Présent
  • Moteur: KF-VE(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 64 ch (47 kW)
  • Cylindrée: 0.66 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence turbo de 0.66L conforme Euro 6

Daihatsu Copen (2016–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Le Daihatsu Copen motorisé par le bloc essence turbo KF-VE(2) de 0. 66L (Euro 6) est un roadster compact produit depuis 2016. Conforme aux normes antipollution strictes, ce modèle bénéficie d’un accès facilité aux Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et à certaines LEZ belges jusqu’en 2035. Découvrez les restrictions spécifiques par ville, les vignettes requises et les dates d’interdiction.

En Belgique

En Belgique, le Daihatsu Copen Euro 6 essence est actuellement autorisé dans toutes les LEZ sauf à Bruxelles, Anvers et Gand où son accès sera interdit à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Daihatsu Copen pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique.

En France

Le véhicule est autorisé sans restriction dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa classification Crit’Air 1. Aucune vignette supplémentaire n’est requise en dehors du certificat Crit’Air (3,70€). Cette autorisation reste valable tant que les règles ZFE n’évoluent pas pour les véhicules essence Euro 6.

Conclusions

Le Daihatsu Copen Euro 6 est un choix adapté pour circuler en ville grâce à son moteur sobre et ses faibles émissions. Cependant, son interdiction programmée dans les LEZ bruxelloises, anversoises et gantoises à partir de 2035 limite son utilisation à long terme en Belgique. En France, il reste une option viable pour les ZFE.

Q&A

Le Daihatsu Copen 2016 essence Euro 6 peut-il circuler à Paris en 2024 ?
Oui, il est autorisé dans la ZFE de Paris sans restriction grâce à sa vignette Crit’Air 1.
Faut-il une vignette pour le Daihatsu Copen à Bruxelles ?
A partir du 2035-01, la Daihatsu Copen pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Le Daihatsu Copen est-il concerné par les interdictions ZFE à Lyon ?
Non, il reste autorisé à Lyon et dans toutes les ZFE françaises avec la vignette Crit’Air 1.

Spécificités supplémentaires

Turbo