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Daihatsu Copen (2019) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Accès & Restrictions

Motorisation: KF-VE essence – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: KF-VE
  • Énergie: essence
  • Puissance: 64 ch (47 kW)
  • Cylindrée: 0.66 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur essence turbo de 0.66L

Daihatsu Copen (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Daihatsu Copen 2019, équipée d'un moteur essence turbo 0. 66L Euro 6d, bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce roadster compact répond aux normes antipollution strictes, lui permettant de circuler librement dans la plupart des villes françaises et belges jusqu'en 2035. Découvrez les restrictions spécifiques par ville et les démarches nécessaires pour les vignettes Crit'Air ou LEZ.

En Belgique

En Belgique, la Daihatsu Copen 2019 (Euro 6d) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction. Cependant, une interdiction d'accès est prévue à partir de janvier 2035 pour les véhicules essence à Bruxelles, Anvers et Gand. A partir du 2035-01, la Daihatsu Copen pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée.

En France

En France, la Daihatsu Copen 2019 est classée Crit'Air 1 grâce à sa norme Euro 6d. Elle est donc autorisée sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Aucune interdiction n'est prévue avant 2035 pour les véhicules essence répondant à cette norme. La vignette Crit'Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.

Conclusions

La Daihatsu Copen 2019 est un choix adapté pour circuler en ville grâce à sa motorisation essence Euro 6d et son classement Crit'Air 1. Ses seules limitations concernent les futures interdictions belges à partir de 2035. Son petit gabarit et sa faible consommation en font un véhicule pratique pour les zones urbaines, sous réserve de s'acquitter des vignettes obligatoires.

Q&A

La Daihatsu Copen 2019 essence peut-elle entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, la Daihatsu Copen 2019 Euro 6d est autorisée dans la LEZ de Bruxelles jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Daihatsu Copen pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit'Air pour la Daihatsu Copen à Paris ?
Oui, la vignette Crit'Air 1 (3,70€) est obligatoire pour circuler dans la ZFE Paris. Elle est valable à vie.
La Daihatsu Copen sera-t-elle interdite à Amsterdam ?
Oui, à partir de 2030, les véhicules essence non-zero emission seront interdits dans la LEZ d'Amsterdam.

Spécificités supplémentaires

Turbo