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Daihatsu Cuore (1994–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 - Restrictions & Accès

Motorisation: CB-23 essence – Année de sortie 1990

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1994–1998
  • Moteur: CB-23
  • Énergie: essence
  • Puissance: 58 ch (43 kW)
  • Cylindrée: 1 L
  • Norme Euro: Euro 2

Moteur essence 3 cylindres de 1.0L

Daihatsu Cuore (1994–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 2

La Daihatsu Cuore CB-23 (1994-1998) est une citadine essence équipée d'un moteur 3 cylindres 1. 0L Euro 2. Son statut environnemental limite son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France, son entrée sera interdite à Paris et Lyon dès 2025, tandis qu'à Bruxelles et Anvers, les restrictions débuteront en 2026-2027. Ce guide détaille les dates clés, les alternatives de circulation et les coûts associés aux vignettes.

En Belgique

En Belgique, la Daihatsu Cuore Euro 2 (1994-1998) sera interdite dans les LEZ de Bruxelles (à partir de janvier 2027), Anvers et Gand (2026). La Wallonie reste accessible sans restriction. A partir du 2027-01, la Daihatsu Cuore pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule ne pourra pas obtenir de vignette annuelle en raison de sa norme Euro 2.

En France

En France, la Daihatsu Cuore CB-23 Euro 2 est concernée par les interdictions des ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025. Strasbourg interdira l'accès en 2027, et Reims en 2029. Marseille, Toulouse, Nice et Rouen restent accessibles. Une vignette Crit’Air 4 ou 5 est requise pour circuler, mais ce modèle n'est pas éligible, rendant son usage impossible dans les ZFE actives.

Conclusions

La Daihatsu Cuore (1994-1998) reste une option économique pour les trajets hors ZFE, mais son moteur Euro 2 la rend progressivement incompatible avec les régulations urbaines. À éviter pour un usage régulier dans les grandes villes françaises et belges. Privilégiez ce modèle pour des trajets ruraux ou occasionnels avec une vignette journalière à Bruxelles.

Q&A

Puis-je circuler avec une Daihatsu Cuore 1996 (Euro 2) à Paris en 2024 ?
Oui, mais l'interdiction dans la ZFE de Paris débutera en janvier 2025 pour les véhicules essence Euro 2 comme la Daihatsu Cuore 1994-1998.
La Daihatsu Cuore CB-23 est-elle autorisée en LEZ de Bruxelles ?
A partir du 2027-01, la Daihatsu Cuore pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. L'accès sera totalement interdit à partir de janvier 2027.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Daihatsu Cuore 1. 0L en France ?
Oui, mais ce modèle Euro 2 ne peut obtenir de vignette Crit’Air, rendant sa circulation impossible dans les ZFE.

Spécificités supplémentaires

3 cylindres