Daihatsu Cuore (1994–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
Motorisation: CB-30 essence – Année de sortie 1994
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1994–1998
- Moteur: CB-30
- Énergie: essence
- Puissance: 64 ch (47 kW)
- Cylindrée: 1.3 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence 4 cylindres de 1.3L
Daihatsu Cuore (1994–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Daihatsu Cuore CB-30 (1994–1998) est un modèle compact équipé d'un moteur essence 4 cylindres de 1.3L (64 chevaux), classé Euro 1. Ce véhicule n'est plus conforme aux normes environnementales actuelles et est interdit dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Son utilisation est aujourd'hui limitée aux zones rurales ou aux villes sans restrictions.
En Belgique
En Belgique, la Daihatsu Cuore Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Une dérogation journalière (35€) est possible à Bruxelles. En Wallonie, la circulation reste autorisée sans restriction. Ce véhicule ne peut pas obtenir de vignette LEZ permanente en raison de sa norme Euro 1.
En France
La Daihatsu Cuore Euro 1 est interdite dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Elle ne peut pas obtenir de vignette Crit'Air 5 (la plus basse disponible) en raison de son année de fabrication antérieure à 1997. La circulation est possible uniquement hors ZFE, sous réserve des règles locales.
Conclusions
Ce modèle historique est inadapté aux déplacements urbains en 2024. Ses points forts (prix d'occasion, simplicité mécanique) sont contrebalancés par son interdiction dans la plupart des grandes villes européennes. Une solution alternative est nécessaire pour circuler en ZFE/LEZ.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4 cylindres