Daihatsu Cuore (1998–2003) – Guide ZFE/LEZ Euro 3 Essence
Motorisation: EJ-DE essence – Année de sortie 1998
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1998–2003
- Moteur: EJ-DE
- Énergie: essence
- Puissance: 58 ch (43 kW)
- Cylindrée: 1 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur essence 3 cylindres de 1.0 litre
Daihatsu Cuore (1998–2003) – Guide ZFE/LEZ Euro 3
Le Daihatsu Cuore EJ-DE 1. 0 essence (1998-2003) répond à la norme Euro 3. Ce véhicule reste temporairement autorisé dans certaines ZFE européennes grâce à son motorisation essence, mais sera progressivement restreint d'ici 2025-2030 selon les villes. Découvrez son statut actuel en Belgique, France et autres pays, ainsi que les solutions de vignettes.
En Belgique
En Belgique, le Daihatsu Cuore Euro 3 essence peut circuler jusqu'en 2030 à Bruxelles et 2031 à Anvers/Gand. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Daihatsu Cuore pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule reste une option viable pour les trajets urbains jusqu'aux dates d'interdiction.
En France
En France, le Cuore Euro 3 sera interdit dans le Grand Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025. Strasbourg (2027) et Reims (2029) suivront. Il reste autorisé à Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. Une vignette Crit'Air 3 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE actives.
Conclusions
Avantages : Bonne compatibilité short-term avec les ZFE, vignette abordable. Inconvénients : Interdictions progressives dès 2025, moteur vieillissant. Une solution transitoire pour conducteurs urbains, à remplacer avant 2025 dans les grandes villes françaises.
Q&A
Spécificités supplémentaires
3-cylinder