Daihatsu Extol (1998–2004) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
Motorisation: 1.3L essence – Année de sortie 1998
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1998–2004
- Moteur: 1.3L
- Énergie: essence
- Puissance: 82 ch (60 kW)
- Cylindrée: 1.3 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur essence de 1.3 litres avec 82 chevaux
Daihatsu Extol (1998–2004) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
La Daihatsu Extol (1998–2004), équipée d'un moteur essence 1. 3L Euro 2, est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et des Low Emission Zones (LEZ) en Belgique. Ce véhicule, malgré sa fiabilité, rencontre des limitations d'accès dans plusieurs villes européennes en raison de sa norme antipollution. Découvrez les détails par pays et les alternatives pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la Daihatsu Extol Euro 2 est actuellement autorisée dans les LEZ, mais sous conditions : à Bruxelles, Anvers et Gand, elle sera interdite à partir de janvier 2026 (Anvers/Gand) et janvier 2027 (Bruxelles). En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. A partir du 2027-01, la Daihatsu Extol pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez les dates et prévoyez une mise à la casse ou un véhicule plus récent pour accéder aux centres-villes après les échéances.
En France
En France, la Daihatsu Extol 1. 3L Euro 2 ne pourra plus circuler dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de janvier 2025. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen, Nice et Reims (interdiction en 2029 à Reims). Aucune vignette Crit’Air n'est disponible pour les véhicules Euro 2 : l'accès aux ZFE est donc progressivement bloqué. Privilégiez un véhicule Euro 4 ou supérieur pour une circulation sans restriction.
Conclusions
La Daihatsu Extol (1998–2004) reste utilisable hors des grandes villes, mais son accès aux ZFE/LEZ est limité. Son moteur économique et sa robustesse sont des atouts, mais l'absence de vignette Crit’Air et les interdictions programmées en font un choix risqué pour les trajets urbains. Envisagez un véhicule plus récent si vous circulez régulièrement dans les métropoles françaises ou belges.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4 cylindres en ligne