Daihatsu Extol (1998–2004) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
Motorisation: 1.5L essence – Année de sortie 1998
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1998–2004
- Moteur: 1.5L
- Énergie: essence
- Puissance: 91 ch (67 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur essence de 1.5 litres avec 91 chevaux
Daihatsu Extol (1998–2004) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
La Daihatsu Extol 1. 5L essence Euro 2 (1998-2004) est un véhicule utilitaire connu pour sa praticité. Cependant, sa norme Euro 2 limite son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille les restrictions en France, Belgique et autres pays, ainsi que les solutions pour circuler légalement.
En Belgique
En Belgique, la Daihatsu Extol Euro 2 sera interdite dans les LEZ de Bruxelles (à partir de 2027), Anvers et Gand (2026). En Wallonie, elle reste autorisée. A partir du 2027-01, la Daihatsu Extol pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la Daihatsu Extol sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, à Strasbourg en 2027 et Reims en 2029. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen et Nice. Aucune vignette Crit’Air n’est disponible pour les véhicules Euro 2.
Conclusions
La Daihatsu Extol Euro 2 est économique à l’achat, mais son accès restreint dans les grandes villes européennes réduit son utilité en zone urbaine. Privilégiez ce modèle pour un usage hors ZFE/LEZ ou prévoyez des solutions alternatives (vignettes, covoiturage).
Q&A
Spécificités supplémentaires
4 cylindres en ligne