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Daihatsu Extol (2004–2008) - Guide LEZ/ZFE Euro 3 - Restrictions et Autorisations

Motorisation: 1.5L essence – Année de sortie 2004

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2004–2008
  • Moteur: 1.5L
  • Énergie: essence
  • Puissance: 102 ch (75 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur essence de 1.5 litres pour la Daihatsu Extol de seconde génération.

Daihatsu Extol (2004–2008) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

La Daihatsu Extol 1. 5L Euro 3 essence (2004-2008) est un véhicule utilitaire compact équipé d'un moteur 4 cylindres de 102 chevaux. Bien qu'économique, sa norme Euro 3 limite son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. À Paris et Bruxelles, son utilisation sera interdite respectivement dès 2025 et 2030. Ce guide détaille les restrictions par ville, les alternatives de circulation et les coûts associés (vignettes, amendes).

En Belgique

En Belgique, la Daihatsu Extol Euro 3 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais son accès sera restreint à partir de 2030 à Bruxelles, 2031 à Anvers et Gand. La Wallonie ne prévoit aucune restriction. A partir du 2030-01, la Daihatsu Extol pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule ne peut pas prétendre à une vignette permanente en raison de sa norme Euro 3.

En France

En France, la Daihatsu Extol 1. 5L Euro 3 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, et à Strasbourg en 2027. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen, Nice et Reims. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les véhicules Euro 3 essence, rendant leur circulation impossible dans les ZFE concernées après les dates d'interdiction.

Conclusions

La Daihatsu Extol Euro 3 essence est un véhicule abordable, mais son utilisation en ville sera de plus en plus limitée. Ses points forts (faible consommation, coût d'entretien) sont contrebalancés par son interdiction progressive dans les grandes métropoles. Envisagez un véhicule Euro 4+ pour une utilisation urbaine à long terme.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Daihatsu Extol 1. 5L Euro 3 (2004-2008) à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu'au 1er janvier 2025. Après cette date, l'accès à la ZFE Paris sera interdit sans vignette Crit'Air (non disponible pour ce modèle).
La Daihatsu Extol est-elle autorisée en permanence à Bruxelles ?
Non. A partir du 2030-01, la Daihatsu Extol pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Existe-t-il des dérogations pour les véhicules Euro 3 en France ?
Non. Les ZFE françaises n'accordent pas de dérogations pour les véhicules essence Euro 3, contrairement à certains diesel.

Spécificités supplémentaires

4 cylindres en ligne