Daihatsu Freeclimber (1992–1995) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
Motorisation: 2.5 TD diesel – Année de sortie 1992
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1992–1995
- Moteur: 2.5 TD
- Énergie: diesel
- Puissance: 85 ch (63 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur diesel turbo de 2.5 litres
Daihatsu Freeclimber (1992–1995) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Daihatsu Freeclimber (1992-1995) équipée du moteur 2.5 TD Euro 1 est un SUV robuste conçu pour les terrains difficiles. Cependant, son moteur diesel ancien et sa norme Euro 1 le rendent non conforme aux régulations environnementales actuelles des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce véhicule est interdit dans la plupart des grandes villes françaises et belges en raison de ses émissions polluantes.
En Belgique
En Belgique, la Daihatsu Freeclimber 2.5 TD (Euro 1) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) permet un accès temporaire, mais le véhicule reste non conforme à long terme. Ce modèle ne peut pas circuler librement dans les centres-villes belges.
En France
En France, la Daihatsu Freeclimber Euro 1 est interdite dans toutes les ZFE, y compris Paris, Lyon et Marseille. Aucune dérogation n'est possible pour les véhicules diesel Euro 1. La vignette Crit’Air 5 ou non classée ne permet pas l'accès. Ce véhicule ne peut circuler dans les zones restreintes, même en journée.
Conclusions
La Daihatsu Freeclimber 2.5 TD (1992-1995) convient pour un usage hors zones urbaines, mais son accès aux grandes villes européennes est impossible. Son moteur robuste et son prix attractif sont contrebalancés par les restrictions environnementales strictes. Un choix à éviter pour les trajets urbains.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel