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Daihatsu Freeclimber (1992–1995) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

Motorisation: 2.5 TD diesel – Année de sortie 1992

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1992–1995
  • Moteur: 2.5 TD
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 85 ch (63 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur diesel turbo de 2.5 litres

Daihatsu Freeclimber (1992–1995) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

La Daihatsu Freeclimber (1992-1995) équipée du moteur 2.5 TD Euro 1 est un SUV robuste conçu pour les terrains difficiles. Cependant, son moteur diesel ancien et sa norme Euro 1 le rendent non conforme aux régulations environnementales actuelles des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce véhicule est interdit dans la plupart des grandes villes françaises et belges en raison de ses émissions polluantes.

En Belgique

En Belgique, la Daihatsu Freeclimber 2.5 TD (Euro 1) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) permet un accès temporaire, mais le véhicule reste non conforme à long terme. Ce modèle ne peut pas circuler librement dans les centres-villes belges.

En France

En France, la Daihatsu Freeclimber Euro 1 est interdite dans toutes les ZFE, y compris Paris, Lyon et Marseille. Aucune dérogation n'est possible pour les véhicules diesel Euro 1. La vignette Crit’Air 5 ou non classée ne permet pas l'accès. Ce véhicule ne peut circuler dans les zones restreintes, même en journée.

Conclusions

La Daihatsu Freeclimber 2.5 TD (1992-1995) convient pour un usage hors zones urbaines, mais son accès aux grandes villes européennes est impossible. Son moteur robuste et son prix attractif sont contrebalancés par les restrictions environnementales strictes. Un choix à éviter pour les trajets urbains.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec ma Daihatsu Freeclimber 2.5 TD de 1993 ?
Non, la Daihatsu Freeclimber Euro 1 est interdite en ZFE Paris. Les diesel Euro 1 n'ont pas le droit de circuler, même avec une vignette.
La Daihatsu Freeclimber 1995 est-elle autorisée en Wallonie ?
Oui, la Wallonie n'a pas de LEZ. Ce modèle peut y circuler librement.
Comment accéder à Bruxelles avec une Daihatsu Freeclimber diesel ?
Achetez une vignette journalière (35€) sur le site Bruxelles Environnement. L'accès est limité à 8 jours/an.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel