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Daihatsu Hijet (2004–2006) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

Motorisation: EF-VE(2) essence – Année de sortie 1999

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Anvers 2035-01
Belgique Gand 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2028-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2004–2006
  • Moteur: EF-VE(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 64 ch (47 kW)
  • Cylindrée: 1.3 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur essence de 1.3 litres avec 64 chevaux, norme Euro 4

Daihatsu Hijet (2004–2006) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

La Daihatsu Hijet produite entre 2004 et 2006, équipée d'un moteur essence 1. 3L Euro 4 (64 chevaux), est concernée par les réglementations des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Bien que conforme à la norme Euro 4, son accès est restreint dans certaines villes comme Paris ou Bruxelles à partir de dates spécifiques. Ce guide détaille les restrictions actuelles et futures, les vignettes requises (Crit’Air en France, LEZ à Bruxelles) et les alternatives de circulation.

En Belgique

En Belgique, la Daihatsu Hijet Euro 4 (2004-2006) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. A partir du 2035-01, la Daihatsu Hijet pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Cette motorisation reste une option viable à court terme, mais son utilisation en ville devra être réévaluée avant 2035.

En France

En France, la Daihatsu Hijet Euro 4 est autorisée dans la plupart des ZFE (Lyon, Marseille, Toulouse. . . ) mais sera interdite dans le Grand Paris à partir de 2027 et à Strasbourg dès 2028. Une vignette Crit’Air 2 (coût : ~5€) est nécessaire pour circuler dans les zones concernées. Cette interdiction progressive rend ce modèle peu adapté à un usage urbain de long terme.

Conclusions

La Daihatsu Hijet 2004-2006 (Euro 4) offre une motorisation essence économique, mais son accès aux grandes villes européennes sera de plus en plus limité. Ses avantages (coût d’entretien, vignette Crit’Air 2) sont contrebalancés par les interdictions programmées à Paris (2027) et Bruxelles (2035). Une solution transitoire à privilégier hors des métropoles.

Q&A

La Daihatsu Hijet 2004-2006 Euro 4 peut-elle entrer dans la LEZ de Bruxelles ?
Oui, jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Daihatsu Hijet pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Daihatsu Hijet est-elle autorisée en ZFE Paris en 2024 ?
Oui, avec une vignette Crit’Air 2. Interdite à partir de 2027.
Faut-il une vignette pollution pour la Daihatsu Hijet en France ?
Oui, la vignette Crit’Air 2 est obligatoire en ZFE (valable 5 ans).

Spécificités supplémentaires

DOHC, 4 cylindres