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Daihatsu Hijet (2013–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 - Accès & Restrictions

Motorisation: KF-DET essence – Année de sortie 2013

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2013–2017
  • Moteur: KF-DET
  • Énergie: essence
  • Puissance: 64 ch (47 kW)
  • Cylindrée: 0.66 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence 3-cylindres turbo de 0.66L

Daihatsu Hijet (2013–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Le Daihatsu Hijet produit entre 2013 et 2017, équipé du moteur essence 3-cylindres turbo KF-DET (Euro 5), bénéficie d'un accès étendu en zones ZFE/LEZ grâce à sa norme antipollution. En France, il est actuellement autorisé dans toutes les métropoles sans restriction. En Belgique, il pourra circuler à Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'en 2035 avec une vignette journalière. Découvrez les détails par ville et les obligations administratives.

En Belgique

A partir du 2035-01, la Daihatsu Hijet pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Ce véhicule ne nécessite pas de vignette permanente mais doit être enregistré au préalable sur les plateformes officielles.

En France

Aucune restriction ZFE ne limite actuellement la circulation du Daihatsu Hijet Euro 5 dans les 11 métropoles françaises (Paris, Lyon, Toulouse. . . ). Une vignette Crit'Air 2 (gratuite jusqu'en 2024) est obligatoire pour Paris. Ce modèle reste conforme jusqu'à l'éventuel relèvement des seuils ZFE au-delà d'Euro 5, non prévu avant 2028.

Conclusions

Avantages : Accès illimité en France jusqu'à fin 2027, moteur économique (0. 66L). Limites : Interdiction programmée en Belgique dès 2035, vignette payante à Bruxelles. Un choix pertinent pour les urbains, mais à anticiper pour les trajets transfrontaliers de longue durée.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Daihatsu Hijet 2015 essence Euro 5 à Bruxelles en 2024 ?
Oui, jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Daihatsu Hijet pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Le Daihatsu Hijet 2013-2017 nécessite-t-il une vignette Crit'Air pour Paris ?
Oui, vignette Crit'Air 2 obligatoire (gratuite jusqu'en 2024).
Quand sera interdit le Daihatsu Hijet Euro 5 à Amsterdam ?
Interdit à partir du 1er janvier 2030. Aucune dérogation prévue.

Spécificités supplémentaires

3-cylinder turbo