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Daihatsu Hijet (2017–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Essence

Motorisation: KF-DET(2) essence – Année de sortie 2013

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2017–Présent
  • Moteur: KF-DET(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 64 ch (47 kW)
  • Cylindrée: 0.66 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence 3-cylindres turbo de 0.66L

Daihatsu Hijet (2017–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Essence

Le Daihatsu Hijet (3ᵉ génération, motorisation KF-DET(2) essence 0. 66L turbo) est conforme à la norme Euro 6. Commercialisé depuis 2017, ce véhicule bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. A partir du 2035-01, la Daihatsu Hijet pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Découvrez les détails par pays ci-dessous.

En Belgique

Le Daihatsu Hijet Euro 6 essence est actuellement autorisé dans toutes les LEZ belges sans restriction. Cependant, Bruxelles, Anvers et Gand prévoient une interdiction à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. A partir du 2035-01, la Daihatsu Hijet pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

Le véhicule est compatible avec toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Avec sa vignette Crit'Air 1, il peut circuler librement même lors des pics de pollution. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 6 dans les réglementations actuelles.

Conclusions

Le Daihatsu Hijet Euro 6 essence est un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2030-2035 dans la plupart des pays. Ses points forts : vignette Crit'Air 1 en France, accès immédiat aux LEZ belges. Point de vigilance : interdiction prévue en 2035 à Bruxelles/Anvers/Gand, et en 2030 à Amsterdam.

Q&A

Le Daihatsu Hijet Euro 6 essence peut-il entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, le véhicule est autorisé dans la LEZ de Bruxelles jusqu'au 31 décembre 2034. A partir du 2035-01, la Daihatsu Hijet pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Ai-je besoin d'une vignette Crit'Air pour le Daihatsu Hijet 2017 à Paris ?
Oui, la vignette Crit'Air 1 est obligatoire pour circuler dans la ZFE Paris. Elle coûte 3,67€ et est valable à vie.
Le Daihatsu Hijet est-il interdit à Amsterdam ?
Non, il est autorisé jusqu'au 31 décembre 2029. À partir de 2030, les véhicules essence Euro 6 seront interdits dans la LEZ d'Amsterdam.

Spécificités supplémentaires

3-cylinder turbo