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Daihatsu Hijet (2013–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: KF-VE essence – Année de sortie 2013

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2013–2017
  • Moteur: KF-VE
  • Énergie: essence
  • Puissance: 52 ch (38 kW)
  • Cylindrée: 0.66 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence 3-cylindres de 0.66L

Daihatsu Hijet (2013–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Le Daihatsu Hijet (2013-2017), équipé du moteur essence 3-cylindres 0. 66L KF-VE (Euro 5), est un véhicule utilitaire adapté aux zones urbaines. Avec une puissance de 52 ch et une norme Euro 5, il bénéficie d’un accès permanent aux ZFE françaises (Crit’Air 1) et reste autorisé jusqu’en 2035 dans les LEZ belges (sous condition de vignette journalière à Bruxelles). Son moteur économique et compact en fait un choix pratique, mais son interdiction future en Belgique nécessite une attention particulière.

En Belgique

En Belgique, le Daihatsu Hijet (2013-2017, Euro 5 essence) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais des restrictions entreront en vigueur à partir de 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. En Wallonie, aucune restriction n’est prévue. A partir du 2035-01, la Daihatsu Hijet pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Anticipez ces changements si vous circulez régulièrement dans ces villes.

En France

En France, le Hijet Euro 5 est classé Crit’Air 1, lui permettant un accès permanent aux ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Aucune interdiction n’est annoncée pour les véhicules essence Euro 5. Vérifiez la possession de la vignette Crit’Air (environ 3,70€) pour éviter les amendes.

Conclusions

Le Daihatsu Hijet (2013-2017) est idéal pour les urbains grâce à sa compacité et son moteur économe. Son accès aux ZFE françaises est un atout majeur, mais les futures interdictions belges (2035) limitent sa longévité dans ces régions. Pensez à la vignette Crit’Air en France et à la vignette journalière bruxelloise si nécessaire.

Q&A

Le Daihatsu Hijet 2016 essence Euro 5 peut-il circuler à Bruxelles en 2024 ?
Oui, le Daihatsu Hijet 2016 Euro 5 est autorisé à Bruxelles jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Daihatsu Hijet pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour le Daihatsu Hijet 2013 en région parisienne ?
Oui, la vignette Crit’Air 1 (3,70€) est obligatoire pour circuler dans la ZFE Paris. Elle est valable à vie.
Le Daihatsu Hijet 2017 sera-t-il interdit à Lyon en 2025 ?
Non, le Hijet 2017 Euro 5 reste autorisé dans la ZFE Lyon (Crit’Air 1), aucune interdiction n'est prévue pour l'essence Euro 5.

Spécificités supplémentaires

3-cylinder