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Daihatsu Move (1995–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 – Restrictions & Accès en Europe

Motorisation: EF-DET essence – Année de sortie 1995

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1995–1998
  • Moteur: EF-DET
  • Énergie: essence
  • Puissance: 64 ch (47 kW)
  • Cylindrée: 0.66 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur essence 3 cylindres turbo de 0.66L

Daihatsu Move (1995–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

La Daihatsu Move produite entre 1995 et 1998, équipée du moteur essence turbo 3 cylindres EF-DET (0.66L, Euro 1), fait face à des restrictions majeures dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes. Classée en norme Euro 1, elle n'est plus autorisée dans des villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Ce guide détaille les interdictions, les alternatives de circulation et les coûts associés aux vignettes.

En Belgique

En Belgique, la Daihatsu Move Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie permet encore sa circulation sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière (35€) est obligatoire pour les véhicules interdits, mais elle ne lève pas l'interdiction permanente. Aucune dérogation n'est possible pour les véhicules essence Euro 1.

En France

En France, la Daihatsu Move 1995-1998 est bannie de toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) en raison de sa norme Euro 1. Elle ne peut pas obtenir de vignette Crit'Air 5 ou 6, nécessaires pour circuler. Aucune exception n'est prévue pour les véhicules essence antérieurs à 1997. La circulation en dehors des ZFE reste possible.

Conclusions

Ce modèle convient pour un usage hors des grandes villes, mais son accès aux centres urbains est quasi impossible en Europe. Son moteur compact et économique reste un atout en zone rurale. Prévoir des solutions alternatives (transports en commun, location) pour les déplacements en ZFE.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Daihatsu Move 1995-1998 essence Euro 1 ?
Non, la circulation est interdite en LEZ Bruxelles. Une vignette journalière (35€) permet uniquement un accès ponctuel sous conditions.
La Daihatsu Move 1995-1998 est-elle éligible à une vignette Crit'Air ?
Non, les véhicules essence Euro 1 ne peuvent pas obtenir de vignette Crit'Air, nécessaire pour les ZFE françaises.
Quelles villes européennes autorisent ce modèle ?
Berlin, Stuttgart, Utrecht et la Wallonie. Amsterdam l’interdira à partir de 2030.

Spécificités supplémentaires

3-cylinder, turbo