Daihatsu Move (2010–2014) KF-DET Euro 4 – Guide ZFE/LEZ
Motorisation: KF-DET essence – Année de sortie 2010
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2014
- Moteur: KF-DET
- Énergie: essence
- Puissance: 64 ch (47 kW)
- Cylindrée: 0.66 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur essence 3 cylindres turbo de 0.66L avec plus de puissance
Daihatsu Move (2010–2014) – Guide ZFE/LEZ Euro 4
La Daihatsu Move produite entre 2010 et 2014, équipée du moteur essence turbo 3 cylindres KF-DET (0. 66L, 64 CV), répond à la norme Euro 4. Ce véhicule reste autorisé dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE) françaises et belges jusqu’à des dates précises. À Paris, il sera interdit à partir de 2027, tandis qu’à Bruxelles, Anvers et Gand, l’accès sera prohibé en 2035. La Wallonie, Lyon, Marseille et Toulouse l’autorisent sans restriction. Une vignette Crit’Air (classe 2) est obligatoire pour circuler dans les ZFE françaises.
En Belgique
En Belgique, la Daihatsu Move Euro 4 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais son accès sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Daihatsu Move pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n’est appliquée. Vérifiez la date de fabrication et la norme Euro sur votre certificat d’immatriculation avant de vous déplacer.
En France
En France, la Daihatsu Move Euro 4 peut circuler dans les ZFE de Lyon, Marseille, Toulouse et Montpellier sans restriction. À Paris, elle sera interdite dès janvier 2027, et à Strasbourg à partir d’octobre 2028. Une vignette Crit’Air de classe 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour entrer dans les ZFE. Rouen, Nice et Reims n’appliquent pas de restrictions pour ce modèle.
Conclusions
Ce modèle reste une option viable jusqu’en 2027/2035 dans les grandes villes, grâce à son moteur essence peu émetteur. Ses limites : l’interdiction progressive dans les métropoles et l’impossibilité d’obtenir une vignette Crit’Air 1. Son petit gabarit et sa faible consommation en font un choix pratique pour les zones rurales ou les villes sans restrictions.
Q&A
Spécificités supplémentaires
3 cylindres, turbo