Daihatsu Move (2014) - Guide ZFE/LEZ Euro 6 - Accès aux villes européennes
Motorisation: KF-DET(2) essence – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2017–Présent
- Moteur: KF-DET(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 64 ch (47 kW)
- Cylindrée: 0.66 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence 3 cylindres turbo de 0.66L plus performant conforme Euro 6
Daihatsu Move (2017–) – Guide ZFE/LEZ Euro 6
Le Daihatsu Move équipé du moteur essence 0. 66L turbo Euro 6 (64 ch) est conforme aux normes ZFE françaises et LEZ belges en 2024. Autorisé à Paris, Lyon et Bruxelles sans restriction, il reste utilisable à Amsterdam jusqu'en 2030. Ce city-car économique bénéficie d'une vignette Crit'Air 1 et d'une exemption des interdictions jusqu'aux dates-clés des métropoles européennes.
En Belgique
Le Daihatsu Move Euro 6 essence circule librement en Wallonie et est autorisé à Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Daihatsu Move pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune restriction ne s'applique actuellement grâce à son moteur récent conforme aux normes LEZ belges.
En France
Aucune restriction ZFE ne limite ce modèle dans les 11 villes françaises (Paris, Marseille. . . ). La vignette Crit'Air 1 permet un accès permanent. Le moteur turbo 3 cylindres respecte les critères d'émissions jusqu'aux interdictions prévues pour les véhicules essence antérieurs à 2011 (normes Euro 0 à 3).
Conclusions
Avantages : Consommation réduite, accès illimité jusqu'en 2030-2035, vignette Crit'Air 1. Inconvénients : Interdiction progressive à Amsterdam dès 2030, motorisation peu adaptée aux longs trajets. Un choix pertinent pour les urbains recherchant un véhicule économique et conforme aux ZFE.
Q&A
Spécificités supplémentaires
3 cylindres, turbo