Daihatsu Move (2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Motorisation: KF-VE essence – Année de sortie 2016
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2016–Présent
- Moteur: KF-VE
- Énergie: essence
- Puissance: 52 ch (38 kW)
- Cylindrée: 0.66 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence 3-cylindres de 0.66L
Daihatsu Move (2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Daihatsu Move commercialisée depuis 6 ans (2016) avec son moteur essence 3-cylindres 0. 66L (Euro 6) bénéficie d’un accès facilité aux zones à faibles émissions. En France, elle est autorisée dans toutes les ZFE sans restriction. En Belgique, elle reste autorisée à Bruxelles, Anvers et Gand jusqu’en 2035. Découvrez les détails par ville et les démarches pour circuler.
En Belgique
La Daihatsu Move 2016 (Euro 6) est autorisée dans les LEZ belges jusqu’au 1er janvier 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. A partir du 2035-01, la Daihatsu Move pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique.
En France
Ce modèle est 100% conforme aux ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Avec sa norme Euro 6 et son moteur essence, il peut circuler sans restriction ni date de fin. Une vignette Crit’Air 1 (coût : 3,67€) est obligatoire pour toutes les ZFE.
Conclusions
Avantages : Accès permanent aux ZFE françaises, consommation économique. Inconvénients : Interdiction prévue en 2035 dans les LEZ belges, motorisation peu puente (52 ch). Idéal pour un usage urbain en France.
Q&A
Spécificités supplémentaires
3-cylinder