Daihatsu Pionier (1990–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Essence
Motorisation: 1.6L 4-cylinder essence – Année de sortie 1990
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1990–1996
- Moteur: 1.6L 4-cylinder
- Énergie: essence
- Puissance: 90 ch (66 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence de 1.6L avec carburateur, conforme à la norme Euro 1.
Daihatsu Pionier (1990–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Daihatsu Pionier (1990–1996) avec moteur 1.6L essence Euro 1 est concernée par les restrictions en zones ZFE/LEZ. Conforme à une norme antipollution obsolète, ce véhicule est interdit dans la plupart des grandes villes européennes. Découvrez les détails pour la Belgique, la France et les autres pays.
En Belgique
En Belgique, la Daihatsu Pionier Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune dérogation n'est possible pour les véhicules essence Euro 1. En Wallonie, la circulation reste autorisée. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) permet un accès exceptionnel sous conditions.
En France
En France, la Daihatsu Pionier 1.6L Euro 1 est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Elle ne peut obtenir de vignette Crit'Air (la catégorie la plus restrictive étant Crit'Air 5). Les contrevenants risquent une amende de 68 à 375€.
Conclusions
Ce modèle est inadapté aux déplacements urbains en Europe : interdiction totale en ZFE/LEZ et coûts d'accès élevés (vignettes). Son atout principal reste un usage hors zones réglementées, avec un entretien mécanique simple grâce au carburateur.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Carburateur