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Daihatsu Pionier (1990–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Essence

Motorisation: 1.6L 4-cylinder essence – Année de sortie 1990

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1990–1996
  • Moteur: 1.6L 4-cylinder
  • Énergie: essence
  • Puissance: 90 ch (66 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur essence de 1.6L avec carburateur, conforme à la norme Euro 1.

Daihatsu Pionier (1990–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

La Daihatsu Pionier (1990–1996) avec moteur 1.6L essence Euro 1 est concernée par les restrictions en zones ZFE/LEZ. Conforme à une norme antipollution obsolète, ce véhicule est interdit dans la plupart des grandes villes européennes. Découvrez les détails pour la Belgique, la France et les autres pays.

En Belgique

En Belgique, la Daihatsu Pionier Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune dérogation n'est possible pour les véhicules essence Euro 1. En Wallonie, la circulation reste autorisée. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) permet un accès exceptionnel sous conditions.

En France

En France, la Daihatsu Pionier 1.6L Euro 1 est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Elle ne peut obtenir de vignette Crit'Air (la catégorie la plus restrictive étant Crit'Air 5). Les contrevenants risquent une amende de 68 à 375€.

Conclusions

Ce modèle est inadapté aux déplacements urbains en Europe : interdiction totale en ZFE/LEZ et coûts d'accès élevés (vignettes). Son atout principal reste un usage hors zones réglementées, avec un entretien mécanique simple grâce au carburateur.

Q&A

Ma Daihatsu Pionier 1993 peut-elle entrer à Paris ?
Non, tous les véhicules essence Euro 1 comme la Daihatsu Pionier 1990–1996 sont interdits en ZFE Paris depuis 2021.
Quelle vignette Crit'Air pour une Daihatsu Pionier 1.6L ?
Aucune : les véhicules Euro 1 ne sont pas éligibles à la vignette Crit'Air, leur circulation est donc interdite en ZFE.
Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Daihatsu Pionier ?
Non, sauf avec une vignette journalière à 35€ (max 8 jours/an). Sinon, amende de 150€.

Spécificités supplémentaires

Carburateur