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Daihatsu Pionier (1990–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

Motorisation: 2.8L 4-cylinder diesel diesel – Année de sortie 1990

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1990–1996
  • Moteur: 2.8L 4-cylinder diesel
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 90 ch (66 kW)
  • Cylindrée: 2.8 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur diesel turbo de 2.8L, conforme à la norme Euro 1.

Daihatsu Pionier (1990–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

Le Daihatsu Pionier équipé du moteur 2.8L Turbo diesel Euro 1 (1990-1996) fait face à des restrictions majeures dans les zones à faibles émissions européennes. Avec une norme antipollution obsolète, ce véhicule est interdit d'accès dans la quasi-totalité des grandes métropoles françaises et belges. Découvrez les détails ville par ville.

En Belgique

En Belgique, le Daihatsu Pionier 2.8L Euro 1 est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une dérogation journalière est possible via l'achat d'une vignette à 35€/jour, mais la circulation reste déconseillée pour un usage régulier.

En France

Toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille...) interdisent catégoriquement ce modèle diesel Euro 1 depuis 2023. Aucune dérogation ni vignette Crit'Air n'est disponible pour ce véhicule. La circulation est également impossible dans les zones à trafic limité (ZTL) des villes italiennes et espagnoles.

Conclusions

Ce Daihatsu Pionier présente l'avantage d'une mécanique robuste, mais son moteur Euro 1 le rend inutilisable en milieu urbain européen. Une solution alternative est impérative pour les propriétaires souhaitant circuler dans les grandes villes.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Daihatsu Pionier 2.8L diesel 1995 à Paris ?
Non : interdiction totale dans la ZFE Paris depuis 2023 pour les diesel Euro 1.
Le Daihatsu Pionier Euro 1 est-il autorisé à Bruxelles ?
Seulement avec une vignette journalière à 35€, mais interdit en usage régulier.
Existe-t-il une vignette Crit'Air pour ce véhicule ?
Non : les diesel Euro 1 ne peuvent obtenir de vignette en France.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel