Daihatsu Pionier (1990–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
Motorisation: 2.8L 4-cylinder diesel diesel – Année de sortie 1990
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1990–1996
- Moteur: 2.8L 4-cylinder diesel
- Énergie: diesel
- Puissance: 90 ch (66 kW)
- Cylindrée: 2.8 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur diesel turbo de 2.8L, conforme à la norme Euro 1.
Daihatsu Pionier (1990–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
Le Daihatsu Pionier équipé du moteur 2.8L Turbo diesel Euro 1 (1990-1996) fait face à des restrictions majeures dans les zones à faibles émissions européennes. Avec une norme antipollution obsolète, ce véhicule est interdit d'accès dans la quasi-totalité des grandes métropoles françaises et belges. Découvrez les détails ville par ville.
En Belgique
En Belgique, le Daihatsu Pionier 2.8L Euro 1 est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une dérogation journalière est possible via l'achat d'une vignette à 35€/jour, mais la circulation reste déconseillée pour un usage régulier.
En France
Toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille...) interdisent catégoriquement ce modèle diesel Euro 1 depuis 2023. Aucune dérogation ni vignette Crit'Air n'est disponible pour ce véhicule. La circulation est également impossible dans les zones à trafic limité (ZTL) des villes italiennes et espagnoles.
Conclusions
Ce Daihatsu Pionier présente l'avantage d'une mécanique robuste, mais son moteur Euro 1 le rend inutilisable en milieu urbain européen. Une solution alternative est impérative pour les propriétaires souhaitant circuler dans les grandes villes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel