Daihatsu Rocky (1993–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Essence
Motorisation: 2.0L 4-cylinder essence – Année de sortie 1993
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1993–1998
- Moteur: 2.0L 4-cylinder
- Énergie: essence
- Puissance: 120 ch (88 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence de 2.0L avec injection électronique
Daihatsu Rocky (1993–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Essence
La Daihatsu Rocky produite entre 1993 et 1998, équipée d'un moteur essence 2.0L Euro 1, est soumise à des restrictions strictes dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) européennes. Avec une norme antipollution obsolète, ce SUV n'est plus autorisé dans la plupart des grandes villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Découvrez les détails ville par ville, les alternatives de circulation et les conséquences pratiques pour les propriétaires.
En Belgique
En Belgique, la Daihatsu Rocky Euro 1 essence (1993–1998) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une dérogation journalière est possible via l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule ne peut pas obtenir de certificat qualité de l'air belge en raison de sa norme Euro 1, trop ancienne pour les critères actuels.
En France
En France, la Daihatsu Rocky 2.0L Euro 1 est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Elle ne peut pas obtenir de vignette Crit'Air (réservée aux véhicules à partir d'Euro 2). La circulation est donc impossible dans les zones réglementées, même avec une dérogation. Seules les routes nationales traversant ces villes restent accessibles.
Conclusions
La Daihatsu Rocky 1993–1998 reste un véhicule robuste pour un usage hors zones urbaines, mais son moteur Euro 1 la rend incompatible avec les politiques antipollution européennes. En ville, son accès est interdit ou très limité. Une conversion électrique ou un changement de véhicule sont les seules solutions pour circuler durablement en ZFE.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection électronique