Daihatsu Sirion (1998–2000) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
Motorisation: 1.0L essence – Année de sortie 1998
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1998–2000
- Moteur: 1.0L
- Énergie: essence
- Puissance: 58 ch (43 kW)
- Cylindrée: 1 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur essence 3 cylindres de 1.0L
Daihatsu Sirion (1998–2000) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
La Daihatsu Sirion 1. 0L essence (Euro 2, 58 chevaux) produite entre 1998 et 2000 est progressivement concernée par les restrictions des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec une norme Euro 2, ce modèle est interdit dans plusieurs grandes villes comme Paris, Lyon ou Bruxelles dès 2025. Découvrez les détails par ville, les dates clés et les alternatives pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la Daihatsu Sirion Euro 2 est interdite dans les LEZ de Bruxelles (à partir de 2027), Anvers et Gand (2026). La Wallonie reste autorisée. A partir du 2027-01, la Daihatsu Sirion pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez votre immatriculation sur le site LEZ Bruxelles avant tout déplacement.
En France
En France, la Daihatsu Sirion 1. 0L Euro 2 ne pourra plus circuler dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025. Strasbourg l'interdira en 2027. À Marseille, Toulouse, Rouen et Nice, elle reste autorisée. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les véhicules Euro 2, rendant leur circulation impossible dans les ZFE concernées.
Conclusions
Ce modèle convient pour un usage en zone rurale ou dans les villes sans ZFE. Cependant, son accès est limité dans la plupart des grandes métropoles européennes. Privilégiez un véhicule Euro 4 ou supérieur pour une utilisation urbaine à long terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
3-cylinder