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Daihatsu Sirion 1.3L (1998–2000) – Guide ZFE/LEZ Euro 2

Motorisation: 1.3L essence – Année de sortie 1998

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit à partir de 2027-01
Belgique Anvers interdit à partir de 2026-01
Belgique Gand interdit à partir de 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit à partir de 2025-01
France Lyon interdit à partir de 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier interdit à partir de 2025-01
France Grenoble interdit à partir de 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg interdit à partir de 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims interdit à partir de 2029-01
Royaume-Uni Londres interdit d'accès
Royaume-Uni Birmingham interdit d'accès
Royaume-Uni Glasgow interdit d'accès
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam interdit à partir de 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit d'accès
Italie Rome interdit d'accès
Espagne Barcelone interdit d'accès
Espagne Madrid interdit d'accès
Portugal Lisbonne interdit d'accès

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1998–2000
  • Moteur: 1.3L
  • Énergie: essence
  • Puissance: 87 ch (64 kW)
  • Cylindrée: 1.3 L
  • Norme Euro: Euro 2

Moteur essence 4 cylindres de 1.3L

Daihatsu Sirion (1998–2000) – Guide LEZ/ZFE Euro 2

La Daihatsu Sirion 1. 3L (1998–2000) est un modèle essence conforme à la norme Euro 2. Ce véhicule rencontre des restrictions croissantes dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes en raison de ses émissions polluantes. Découvrez son accès à Bruxelles, Paris, Lyon et d'autres villes, ainsi que les dates d'interdiction applicables.

En Belgique

En Belgique, la Daihatsu Sirion 1. 3L Euro 2 (1998–2000) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles dès 2027, et à Anvers/Gand dès 2026. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du interdit à partir de 2027-01, la Daihatsu Sirion pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, la Daihatsu Sirion Euro 2 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier, Grenoble et Strasbourg entre 2025 et 2027. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. Ce modèle n'est pas éligible à la vignette Crit’Air, nécessaire pour circuler dans certaines zones.

Conclusions

La Daihatsu Sirion 1. 3L (1998–2000) convient pour un usage hors ZFE, mais son accès aux grandes villes européennes se restreint progressivement. Son moteur économique et sa simplicité mécanique sont des atouts, mais prévoyez des alternatives pour les déplacements urbains après 2025.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec une Daihatsu Sirion 1. 3L Euro 2 (1998–2000) ?
Non, l'accès à la ZFE de Paris sera interdit à partir de janvier 2025 pour ce modèle.
La Daihatsu Sirion 1998 est-elle autorisée à Bruxelles en 2024 ?
A partir du interdit à partir de 2027-01, la Daihatsu Sirion pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. L'interdiction totale débute en 2027.
Quelle vignette Crit’Air pour une Daihatsu Sirion Euro 2 ?
Aucune. Les véhicules Euro 2 ne sont pas éligibles à la vignette Crit’Air en France.

Spécificités supplémentaires

4-cylinder