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Daihatsu Sirion (2004–2007) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

Motorisation: 1.0L essence – Année de sortie 2004

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2028-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2004–2007
  • Moteur: 1.0L
  • Énergie: essence
  • Puissance: 68 ch (50 kW)
  • Cylindrée: 1 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur essence 3 cylindres de 1.0L

Daihatsu Sirion (2004–2007) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

Le Daihatsu Sirion 1. 0L essence (2004-2007) est un véhicule classé Euro 4, équipé d'un moteur 3 cylindres. Bien que conforme aux normes d'émission de son époque, son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe est soumis à des restrictions progressives. Ce guide détaille les interdictions à venir à Paris, Bruxelles, Strasbourg et d'autres villes, ainsi que les solutions pour circuler légalement.

En Belgique

En Belgique, le Daihatsu Sirion 1. 0L Euro 4 sera interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. La Wallonie autorise actuellement la circulation sans restriction. A partir du 2035-01, la Daihatsu Sirion pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule ne peut pas obtenir de vignette permanente en raison de sa norme Euro 4.

En France

En France, le Sirion 1. 0L Euro 4 sera interdit dans la ZFE du Grand Paris dès janvier 2027 et à Strasbourg à partir de janvier 2028. Une vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE jusqu'aux dates d'interdiction. Les autres villes (Lyon, Marseille, etc. ) autorisent actuellement ce modèle.

Conclusions

Le Daihatsu Sirion 1. 0L Euro 4 reste utilisable en dehors des grandes villes jusqu'en 2027-2035 selon les régions. Ses points forts : faible consommation et coût d'entretien. Inconvénient majeur : restrictions croissantes dans les ZFE/LEZ. Une conversion au GPL ou un changement de véhicule sont à envisager pour un usage urbain à long terme.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Daihatsu Sirion 2005 essence Euro 4 à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu'au 1er janvier 2027. Une vignette Crit'Air 2 est obligatoire dès maintenant.
Le Daihatsu Sirion 1. 0L Euro 4 est-il autorisé en permanence à Bruxelles ?
Non, interdit depuis 2022 sans vignette permanente. A partir du 2035-01, la Daihatsu Sirion pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette pour le Daihatsu Sirion 2007 à Lyon ?
Non, Lyon n'impose pas de restrictions pour les véhicules essence Euro 4 actuellement.

Spécificités supplémentaires

3-cylinder