Daihatsu Sirion (2004–2007) - Guide LEZ/ZFE Euro 4 - Restrictions et Autorisations
Motorisation: 1.3L essence – Année de sortie 2004
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2004–2007
- Moteur: 1.3L
- Énergie: essence
- Puissance: 86 ch (63 kW)
- Cylindrée: 1.3 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur essence 4 cylindres de 1.3L
Daihatsu Sirion (2004–2007) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La Daihatsu Sirion 1. 3L essence Euro 4 (2004-2007) est une citadine japonaise compacte. Son moteur essence de 86 chevaux lui permet d'échapper aux restrictions ZFE/LEZ dans plusieurs villes jusqu'en 2027-2035 selon les zones. Découvrez son statut actuel et futur dans les principales métropoles européennes.
En Belgique
En Belgique, la Daihatsu Sirion Euro 4 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Daihatsu Sirion pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique.
En France
En France, la Daihatsu Sirion 1. 3L Euro 4 pourra circuler à Paris jusqu'en 2027 et à Strasbourg jusqu'en 2028. Elle est déjà autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse et dans la plupart des ZFE. Une vignette Crit'Air 2 (5€) est obligatoire pour les ZFE actives.
Conclusions
Avantages : Accès libre jusqu'en 2027-2035 dans plusieurs grandes villes, vignette Crit'Air abordable. Inconvénients : Interdiction progressive à partir de 2027 à Paris/Strasbourg/Bruxelles, motorisation peu adaptée aux futures normes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4-cylinder