Daihatsu Sirion (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 – Accès & Restrictions
Motorisation: 1.0L essence – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Anvers | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–2018
- Moteur: 1.0L
- Énergie: essence
- Puissance: 68 ch (50 kW)
- Cylindrée: 1 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence 3 cylindres de 1.0L
Daihatsu Sirion (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Le Daihatsu Sirion 1. 0L essence Euro 5 (2014-2018) est un véhicule compact avec un moteur 3 cylindres économique. Son statut en zones ZFE/LEZ dépend de sa motorisation essence et de sa norme Euro 5. En France, il reste autorisé dans toutes les ZFE grâce à sa vignette Crit'Air 1. A partir du 2035-01, la Daihatsu Sirion pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En Belgique
Le Daihatsu Sirion Euro 5 essence est autorisé dans les LEZ belges jusqu'au 1er janvier 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. A partir du 2035-01, la Daihatsu Sirion pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce véhicule reste donc une option viable pour les trajets urbains jusqu'à l'échéance 2035.
En France
Aucune restriction ZFE ne s'applique au Daihatsu Sirion 1. 0L Euro 5 en France. Classé Crit'Air 1, il est autorisé sans limite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Aucune vignette payante n'est requise en dehors des règles générales de circulation (ex : pastille Crit'Air gratuite pour ce modèle).
Conclusions
Ce Daihatsu Sirion reste un bon choix pour les urbains jusqu'en 2035 en Belgique et sans limite en France. Son moteur économique et sa vignette Crit'Air 1 en font un véhicule adapté aux zones environnementales. Attention cependant à la vignette bruxelloise obligatoire et à l'échéance 2035 dans les grandes villes belges.
Q&A
Spécificités supplémentaires
3-cylinder