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Daihatsu Sirion (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 – Accès & Restrictions

Motorisation: 1.0L essence – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Anvers 2035-01
Belgique Gand 2035-01
Belgique Wallonie autorisé
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–2018
  • Moteur: 1.0L
  • Énergie: essence
  • Puissance: 68 ch (50 kW)
  • Cylindrée: 1 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence 3 cylindres de 1.0L

Daihatsu Sirion (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Le Daihatsu Sirion 1. 0L essence Euro 5 (2014-2018) est un véhicule compact avec un moteur 3 cylindres économique. Son statut en zones ZFE/LEZ dépend de sa motorisation essence et de sa norme Euro 5. En France, il reste autorisé dans toutes les ZFE grâce à sa vignette Crit'Air 1. A partir du 2035-01, la Daihatsu Sirion pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En Belgique

Le Daihatsu Sirion Euro 5 essence est autorisé dans les LEZ belges jusqu'au 1er janvier 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. A partir du 2035-01, la Daihatsu Sirion pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce véhicule reste donc une option viable pour les trajets urbains jusqu'à l'échéance 2035.

En France

Aucune restriction ZFE ne s'applique au Daihatsu Sirion 1. 0L Euro 5 en France. Classé Crit'Air 1, il est autorisé sans limite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Aucune vignette payante n'est requise en dehors des règles générales de circulation (ex : pastille Crit'Air gratuite pour ce modèle).

Conclusions

Ce Daihatsu Sirion reste un bon choix pour les urbains jusqu'en 2035 en Belgique et sans limite en France. Son moteur économique et sa vignette Crit'Air 1 en font un véhicule adapté aux zones environnementales. Attention cependant à la vignette bruxelloise obligatoire et à l'échéance 2035 dans les grandes villes belges.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec mon Daihatsu Sirion 1. 0L Euro 5 de 2016 ?
Oui, jusqu'au 01/2035. A partir du 2035-01, la Daihatsu Sirion pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Le Daihatsu Sirion 2014 est-il autorisé en ZFE Paris ?
Oui, sans restriction grâce à sa classification Crit'Air 1.
Quel est le coût de la vignette LEZ pour un Sirion à Bruxelles ?
35€ par jour. Aucun coût en France (Crit'Air gratuite).

Spécificités supplémentaires

3-cylinder