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Daihatsu Sirion (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence

Motorisation: 1.3L essence – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–2018
  • Moteur: 1.3L
  • Énergie: essence
  • Puissance: 95 ch (70 kW)
  • Cylindrée: 1.3 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence 4 cylindres de 1.3L

Daihatsu Sirion (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence

Le Daihatsu Sirion 1. 3L essence (Euro 5, 2014-2018) est autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes grâce à sa motorisation récente. En France, il bénéficie de la vignette Crit’Air 1 et ne subit aucune restriction. En Belgique, il pourra circuler à Bruxelles, Anvers et Gand jusqu’en 2035. Décryptage des règles par ville et conseils pratiques.

En Belgique

Le Daihatsu Sirion Euro 5 essence est actuellement autorisé dans toutes les LEZ belges. À Bruxelles, Anvers et Gand, l’interdiction des véhicules essence Euro 5 est prévue pour 2035. A partir du 2035-01, la Daihatsu Sirion pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune réglementation LEZ n’est en vigueur.

En France

Aucune restriction ZFE ne s’applique au Daihatsu Sirion 1. 3L Euro 5 (2014-2018) en France. Avec sa vignette Crit’Air 1, il peut circuler librement à Paris, Lyon, Marseille et toutes les autres ZFE. Aucune interdiction n’est prévue pour les véhicules essence Euro 5 dans les réglementations actuelles.

Conclusions

Ce modèle reste un bon choix pour circuler en ville : faible émission CO2, accès illimité aux ZFE françaises et accès garanti en Belgique jusqu’en 2035. Son seul point faible : une future exclusion des LEZ bruxelloises et flamandes après 2035, compensable par l’achat de vignettes journalières.

Q&A

Puis-je rouler à Bruxelles avec mon Daihatsu Sirion 1. 3L Euro 5 essence ?
Oui, jusqu’au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Daihatsu Sirion pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Le Daihatsu Sirion 2016 est-il accepté en ZFE à Paris ?
Oui, sans restriction. Il dispose de la vignette Crit’Air 1, obligatoire mais sans interdiction.
Quelle norme Euro pour circuler à Lyon en 2024 ?
Les véhicules essence jusqu’à Euro 5 (comme le Sirion 2014-2018) sont autorisés sans limite de date.

Spécificités supplémentaires

4-cylinder