Daihatsu Sirion (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence
Motorisation: 1.3L essence – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–2018
- Moteur: 1.3L
- Énergie: essence
- Puissance: 95 ch (70 kW)
- Cylindrée: 1.3 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence 4 cylindres de 1.3L
Daihatsu Sirion (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence
Le Daihatsu Sirion 1. 3L essence (Euro 5, 2014-2018) est autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes grâce à sa motorisation récente. En France, il bénéficie de la vignette Crit’Air 1 et ne subit aucune restriction. En Belgique, il pourra circuler à Bruxelles, Anvers et Gand jusqu’en 2035. Décryptage des règles par ville et conseils pratiques.
En Belgique
Le Daihatsu Sirion Euro 5 essence est actuellement autorisé dans toutes les LEZ belges. À Bruxelles, Anvers et Gand, l’interdiction des véhicules essence Euro 5 est prévue pour 2035. A partir du 2035-01, la Daihatsu Sirion pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune réglementation LEZ n’est en vigueur.
En France
Aucune restriction ZFE ne s’applique au Daihatsu Sirion 1. 3L Euro 5 (2014-2018) en France. Avec sa vignette Crit’Air 1, il peut circuler librement à Paris, Lyon, Marseille et toutes les autres ZFE. Aucune interdiction n’est prévue pour les véhicules essence Euro 5 dans les réglementations actuelles.
Conclusions
Ce modèle reste un bon choix pour circuler en ville : faible émission CO2, accès illimité aux ZFE françaises et accès garanti en Belgique jusqu’en 2035. Son seul point faible : une future exclusion des LEZ bruxelloises et flamandes après 2035, compensable par l’achat de vignettes journalières.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4-cylinder