Daihatsu Terios (2007–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 - Restrictions & Autorisations
Motorisation: 1.3L 2WD essence – Année de sortie 2005
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2007–2012
- Moteur: 1.3L 2WD
- Énergie: essence
- Puissance: 86 ch (63 kW)
- Cylindrée: 1.3 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur essence 1.3L avec traction avant
Daihatsu Terios (2007–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
Le Daihatsu Terios 1. 3L 2WD Euro 4 (2007-2012) est un SUV compact essence. Bien que conforme à la norme Euro 4, son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe dépend des réglementations locales. En France, il sera interdit à Paris à partir de 2027 et à Strasbourg dès 2028. En Belgique, il reste autorisé à Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'en 2035. Ce guide détaille les restrictions, les vignettes requises et les alternatives pour circuler.
En Belgique
En Belgique, le Daihatsu Terios 1. 3L Euro 4 (2007-2012) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, sous conditions : À Bruxelles, Anvers et Gand, il pourra circuler jusqu'au 1er janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. A partir du 2035-01, la Daihatsu Terios pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule reste une option viable pour les trajets urbains jusqu'à la date d'interdiction.
En France
En France, le Terios Euro 4 sera progressivement interdit dans les ZFE : À Paris, l'accès sera interdit dès janvier 2027, et à Strasbourg à partir d'octobre 2028. Il reste autorisé à Lyon, Marseille, Toulouse et dans les autres ZFE. Une vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les zones concernées. Ce modèle convient pour un usage hors ZFE ou jusqu'aux dates d'interdiction.
Conclusions
Le Daihatsu Terios 1. 3L Euro 4 offre une motorisation économique, mais son avenir en zone urbaine est limité : interdit à Paris dès 2027 et à Bruxelles après 2035. Son avantage réside dans son autorisation actuelle dans la plupart des ZFE hors Paris/Strasbourg. Une alternative à considérer pour les propriétaires fréquentant ces villes : conversion au GPL ou remplacement par un modèle Euro 5+.
Q&A
Spécificités supplémentaires
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