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Daihatsu Terios (2005–2012) – Guide ZFE/LEZ Euro 4

Motorisation: 1.5L 2WD essence – Année de sortie 2005

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris (ZFE Grand Paris) 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2028-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2005–2012
  • Moteur: 1.5L 2WD
  • Énergie: essence
  • Puissance: 105 ch (77 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur essence 1.5L avec traction avant

Daihatsu Terios (2005–2012) – Guide ZFE/LEZ Euro 4

Le Daihatsu Terios 1. 5L essence (2005-2012) est un SUV compact équipé d'un moteur Euro 4 développant 105 chevaux. Ce modèle à traction avant (2x4) est concerné par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en Europe. En France, il est classé Crit'Air 2, tandis qu'en Belgique, son accès dépend des règles locales. Découvrez les villes où il est autorisé ou interdit, les dates-clés et les formalités requises (vignettes, contrôles).

En Belgique

En Belgique, le Daihatsu Terios 1. 5L Euro 4 (2005-2012) peut circuler dans toutes les LEZ jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Daihatsu Terios pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Ce modèle reste donc une option viable pour circuler en Belgique, mais prévoyez le coût de la vignette à Bruxelles.

En France

En France, le Daihatsu Terios Euro 4 est interdit dans la ZFE du Grand Paris à partir de janvier 2027 et à Strasbourg dès 2028. Il reste autorisé à Lyon, Marseille, Toulouse et Nice sans restriction. Pour circuler à Paris avant 2027, la vignette Crit'Air 2 (3,67€) est obligatoire. Ce véhicule n'est pas recommandé pour un usage long terme dans les grandes métropoles françaises.

Conclusions

Le Daihatsu Terios 1. 5L Euro 4 offre une motorisation essence économique, mais ses jours en ZFE sont comptés. Avantages : accès immédiat à la plupart des villes (hors Paris/Strasbourg après 2027). Inconvénients : interdictions progressives dès 2027, coût des vignettes en Belgique. Une option à privilégier hors des grandes agglomérations ou pour des usages ponctuels.

Q&A

Puis-je circuler à Paris en 2024 avec un Daihatsu Terios 1. 5L essence de 2008 ?
Oui, jusqu'en janvier 2027, avec une vignette Crit'Air 2. Interdit ensuite dans la ZFE Grand Paris.
Faut-il une vignette pour le Daihatsu Terios 2005 à Bruxelles ?
A partir du 2035-01, la Daihatsu Terios pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Le Daihatsu Terios 2010 est-il autorisé à Strasbourg après 2028 ?
Non, il sera interdit dans la ZFE de Strasbourg à partir d'octobre 2028 en raison de sa norme Euro 4.

Spécificités supplémentaires

2x4