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Daihatsu Terios (2005–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

Motorisation: 1.5L 4WD essence – Année de sortie 2005

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Anvers 2035-01
Belgique Gand 2035-01
Belgique Wallonie ok
France Paris (ZFE Grand Paris) 2027-01
France Lyon ok
France Marseille ok
France Montpellier ok
France Grenoble ok
France Toulouse ok
France Strasbourg 2028-01
France Rouen ok
France Nice ok
France Reims ok
Royaume-Uni Londres ok
Royaume-Uni Birmingham ok
Royaume-Uni Glasgow ok
Allemagne Berlin ok
Allemagne Stuttgart ok
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht ok
Italie Milan 2028-10
Italie Rome ok
Espagne Barcelone ok
Espagne Madrid ok
Portugal Lisbonne ok

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2005–2012
  • Moteur: 1.5L 4WD
  • Énergie: essence
  • Puissance: 105 ch (77 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur essence 1.5L avec transmission intégrale

Daihatsu Terios (2005–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

Le Daihatsu Terios 1. 5L essence (2005–2012), certifié Euro 4, est un SUV 4x4 progressivement concerné par les restrictions ZFE en Europe. En France, il sera interdit dans le Grand Paris à partir de 2027 et à Strasbourg dès 2028. En Belgique, l’accès aux LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand sera interdit à partir de 2035. Ce guide détaille les règles par ville, les vignettes nécessaires et les alternatives de circulation.

En Belgique

En Belgique, le Daihatsu Terios 1. 5L Euro 4 (2005–2012) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Daihatsu Terios pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n’est appliquée.

En France

En France, le Terios sera interdit dans la ZFE du Grand Paris à compter de janvier 2027 et à Strasbourg dès janvier 2028. Aucune restriction n’est prévue pour Lyon, Marseille, Toulouse et les autres ZFE. La vignette Crit’Air 2 (non disponible après 2027 à Paris) est requise pour circuler avant l’entrée en vigueur des interdictions.

Conclusions

Le Daihatsu Terios 1. 5L Euro 4 reste une option viable hors des grandes métropoles, mais son accès sera limité à Paris et Strasbourg d’ici 2027–2028. Son statut 4x4 et sa motorisation essence sont des atouts, mais l’absence de vignette Crit’Air après les dates d’interdiction réduit sa praticité urbaine.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec mon Daihatsu Terios 1. 5L (2005–2012) en 2024 ?
A partir du 2035-01, la Daihatsu Terios pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Le véhicule est autorisé sous cette condition.
Le Daihatsu Terios 2005-2012 est-il éligible à une vignette Crit’Air en France ?
Oui, il obtient la vignette Crit’Air 2. Celle-ci sera valide jusqu’aux dates d’interdiction (2027 à Paris).
Quelles villes françaises interdiront le Terios 1. 5L Euro 4 en premier ?
Paris en 2027 et Strasbourg en 2028. Les autres ZFE ne prévoient pas de restriction pour ce modèle.

Spécificités supplémentaires

4x4