Choisir une autre motorisation

Daihatsu Terios (2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 – Accès et Restrictions en Europe

Motorisation: 1.5L 2WD essence – Année de sortie 2017

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2017–Présent
  • Moteur: 1.5L 2WD
  • Énergie: essence
  • Puissance: 104 ch (77 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence de 1.5 litres avec traction avant

Daihatsu Terios (2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Le Daihatsu Terios 2017, équipé d'un moteur essence 1. 5L Euro 6, bénéficie d'un accès largement autorisé en zones ZFE et LEZ grâce à ses faibles émissions. Ce SUV compact à traction avant (104 ch) reste une option viable pour circuler dans la plupart des villes européennes jusqu'à au moins 2030, avec quelques exceptions notables comme Bruxelles et Amsterdam où des restrictions futures s'appliqueront.

En Belgique

En Belgique, le Terios 2017 Euro 6 est actuellement autorisé dans toutes les LEZ. Cependant, Bruxelles, Anvers et Gand prévoient une interdiction dès 2035 pour les véhicules essence. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. A partir du 2035-01, la Daihatsu Terios pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

Le véhicule est entièrement compatible avec toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa norme Euro 6. Aucune restriction ni vignette Crit'Air n'est requise actuellement. Le Terios peut circuler librement, même lors des pics de pollution.

Conclusions

Le Daihatsu Terios 2017 est un choix adapté pour les déplacements urbains en Europe, avec un accès garanti jusqu'en 2030 dans la majorité des villes. Son point faible : des interdictions programmées à Bruxelles et Amsterdam, et l'absence de motorisation électrique pour anticiper les futures réglementations.

Q&A

Le Daihatsu Terios 2017 essence Euro 6 peut-il entrer à Paris ?
Oui, il est autorisé sans restriction dans la ZFE Paris grâce à sa norme Euro 6, sans besoin de vignette Crit'Air.
Jusqu'à quand circuler à Bruxelles avec un Terios 2017 ?
Autorisé jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Daihatsu Terios pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Le Terios 2017 est-il concerné par les interdictions à Amsterdam ?
Oui, interdit à partir de 2030. Privilégiez d'autres villes néerlandaises comme Utrecht, où il reste autorisé.