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Daihatsu Trevis (2006–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 - Restrictions et autorisations

Motorisation: KF-DET essence – Année de sortie 2006

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2028-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2006–2010
  • Moteur: KF-DET
  • Énergie: essence
  • Puissance: 68 ch (50 kW)
  • Cylindrée: 1 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur essence 3 cylindres turbo de 1.0 litre

Daihatsu Trevis (2006–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

La Daihatsu Trevis produite entre 2006 et 2010, équipée d’un moteur essence 3 cylindres turbo 1. 0 litre (Euro 4), est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule, développant 68 chevaux, est actuellement autorisé dans la plupart des villes grâce à sa norme Euro 4. Cependant, certaines métropoles comme Paris ou Bruxelles prévoient des interdictions progressives d’ici 2027 à 2035. Découvrez les détails par pays et les solutions pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la Daihatsu Trevis (2006-2010) Euro 4 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sous conditions : À Bruxelles, Anvers et Gand, elle sera interdite à partir de janvier 2035. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Daihatsu Trevis pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez toujours votre immatriculation sur le site officiel avant tout trajet.

En France

En France, la Daihatsu Trevis Euro 4 est classée Crit’Air 2. Elle est autorisée dans les ZFE jusqu’aux dates suivantes : Paris (interdiction dès 2027), Strasbourg (2028), et Montpellier (aucune restriction annoncée). À Lyon, Marseille, Toulouse et Nice, aucune limitation n’est prévue pour l’instant. Pensez à apposer votre vignette Crit’Air (3,72€) pour éviter une amende de 68€.

Conclusions

La Daihatsu Trevis Euro 4 reste une option viable pour circuler en 2024 dans la majorité des villes européennes. Ses points forts : un moteur économique et une vignette Crit’Air/Certificat LEZ accessible. En revanche, ses propriétaires devront anticiper les interdictions à Paris (2027) et Bruxelles (2035), où un véhicule plus récent sera nécessaire à terme.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Daihatsu Trevis 2008 essence Euro 4 à Bruxelles en 2024 ?
Oui, jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Daihatsu Trevis pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Ma Daihatsu Trevis 2010 est-elle autorisée en ZFE Paris après 2027 ?
Non, les véhicules essence Euro 4 seront interdits dans la ZFE Paris à partir de janvier 2027.
Quelle vignette Crit’Air pour une Daihatsu Trevis 2007 essence Euro 4 ?
Crit’Air 2. Valable 3,72€. Obligatoire pour circuler dans les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

3-cylinder, turbo