Daihatsu Trevis (2006–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 - Restrictions et autorisations
Motorisation: KF-DET essence – Année de sortie 2006
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2006–2010
- Moteur: KF-DET
- Énergie: essence
- Puissance: 68 ch (50 kW)
- Cylindrée: 1 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur essence 3 cylindres turbo de 1.0 litre
Daihatsu Trevis (2006–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La Daihatsu Trevis produite entre 2006 et 2010, équipée d’un moteur essence 3 cylindres turbo 1. 0 litre (Euro 4), est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule, développant 68 chevaux, est actuellement autorisé dans la plupart des villes grâce à sa norme Euro 4. Cependant, certaines métropoles comme Paris ou Bruxelles prévoient des interdictions progressives d’ici 2027 à 2035. Découvrez les détails par pays et les solutions pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la Daihatsu Trevis (2006-2010) Euro 4 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sous conditions : À Bruxelles, Anvers et Gand, elle sera interdite à partir de janvier 2035. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Daihatsu Trevis pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez toujours votre immatriculation sur le site officiel avant tout trajet.
En France
En France, la Daihatsu Trevis Euro 4 est classée Crit’Air 2. Elle est autorisée dans les ZFE jusqu’aux dates suivantes : Paris (interdiction dès 2027), Strasbourg (2028), et Montpellier (aucune restriction annoncée). À Lyon, Marseille, Toulouse et Nice, aucune limitation n’est prévue pour l’instant. Pensez à apposer votre vignette Crit’Air (3,72€) pour éviter une amende de 68€.
Conclusions
La Daihatsu Trevis Euro 4 reste une option viable pour circuler en 2024 dans la majorité des villes européennes. Ses points forts : un moteur économique et une vignette Crit’Air/Certificat LEZ accessible. En revanche, ses propriétaires devront anticiper les interdictions à Paris (2027) et Bruxelles (2035), où un véhicule plus récent sera nécessaire à terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
3-cylinder, turbo