Daihatsu Trevis (2006–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
Motorisation: KF-VE essence – Année de sortie 2006
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2006–2010
- Moteur: KF-VE
- Énergie: essence
- Puissance: 58 ch (43 kW)
- Cylindrée: 1 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur essence 3 cylindres de 1.0 litre
Daihatsu Trevis (2006–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La Daihatsu Trevis (2006-2010), équipée d’un moteur essence 3 cylindres 1. 0L Euro 4 (KF-VE), est concernée par les restrictions des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille son accès aux villes françaises et belges, en fonction des normes antipollution et des calendriers d’interdiction.
En Belgique
En Belgique, la Daihatsu Trevis Euro 4 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Daihatsu Trevis pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique.
En France
En France, la Daihatsu Trevis Euro 4 pourra circuler dans les ZFE jusqu’en 2027 à Paris et 2028 à Strasbourg. Elle est autorisée sans restriction à Lyon, Marseille, Montpellier, Toulouse, et autres villes. Une vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour l’accès.
Conclusions
Ce modèle reste une option viable pour circuler en zone urbaine jusqu’aux dates limites (2027-2035), mais son moteur Euro 4 le rendra progressivement exclu des centres-villes. Son faible coût d’entretien compense partiellement cette limitation.
Q&A
Spécificités supplémentaires
3-cylinder