Daihatsu YRV (2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d – Accès et Restrictions
Motorisation: YRV EV electric – Année de sortie 2002
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (Grand Paris ZFE) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Aix-Marseille | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Nice | autorisé |
Belgium | Bruxelles | autorisé |
Belgium | Anvers | autorisé |
Belgium | Gand | autorisé |
Belgium | Malines | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Bordeaux | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Reims | autorisé |
France | Saint-Étienne | autorisé |
France | Nantes | autorisé |
France | Toulon | autorisé |
Belgium | Charleroi | autorisé |
Belgium | Liège | autorisé |
Belgium | Bruges | autorisé |
Belgium | Namur | autorisé |
Belgium | Louvain | autorisé |
Belgium | Ostende | autorisé |
France | Lille | autorisé |
France | Metz | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2002–Présent
- Moteur: YRV EV
- Énergie: electric
- Puissance: 67 ch (50 kW)
- Cylindrée: 0 L
- Norme Euro: Euro 6d
Version électrique du Daihatsu YRV avec une autonomie limitée et une batterie au plomb.
Daihatsu YRV (2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Daihatsu YRV EV (2002) est une version électrique équipée d'une batterie au plomb et certifiée Euro 6d. Avec une puissance de 50 kW et une autonomie limitée, ce modèle reste autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à son statut de véhicule électrique. Découvrez les détails pour la France, la Belgique et les autres villes concernées.
En Belgique
En Belgique, la Daihatsu YRV EV (2002, Euro 6d) est autorisée dans toutes les LEZ, y compris Bruxelles et Anvers. Aucune restriction ne s'applique aux véhicules électriques, même sans vignette. Vérifiez les mises à jour des règles locales avant de circuler.
En France
En France, la Daihatsu YRV électrique est exemptée des restrictions ZFE (Paris, Lyon, etc. ) grâce à son moteur 100% électrique et sa norme Euro 6d. Aucune vignette Crit'Air n'est requise. Ce modèle reste éligible même après les interdictions progressives des véhicules thermiques.
Conclusions
Avantages : Accès illimité aux ZFE/LEZ, exemption de vignette en France. Inconvénients : Autonomie réduite due à la batterie au plomb et technologie vieillissante. Idéal pour les trajets urbains courts, mais moins adapté aux longs trajets.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Batterie au plomb, autonomie limitée