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Dodge Challenger (2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Essence

Motorisation: 5.7L Hemi V8(2) essence – Année de sortie 2008

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–Présent
  • Moteur: 5.7L Hemi V8(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 375 ch (280 kW)
  • Cylindrée: 5.7 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur V8 Hemi de 5.7 litres avec 375 chevaux et système MDS.

Dodge Challenger (2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Essence

La Dodge Challenger équipée du moteur 5. 7L Hemi V8 (Euro 6, essence) est autorisée dans la majorité des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe grâce à sa norme antipollution récente. En France, elle est éligible à la vignette Crit’Air 2, permettant une circulation sans restriction dans les ZFE jusqu’aux prochaines évolutions réglementaires. En Belgique, son accès à Bruxelles, Anvers et Gand est garanti jusqu’en 2035, sous condition d’acquérir une vignette journalière. Découvrez les détails par ville et les spécificités techniques.

En Belgique

En Belgique, la Dodge Challenger Euro 6 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Dodge Challenger pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Ce véhicule reste une option viable pour les amateurs de moteurs V8, mais anticipez les interdictions prévues à partir de 2035 dans les grandes villes.

En France

En France, la Challenger 5. 7L Hemi V8 (Euro 6) est compatible avec toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) grâce à sa vignette Crit’Air 2. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour les véhicules essence Euro 6. Son système MDS réduit la consommation en mode 4-cylindres, un atout pour les trajets urbains. Vérifiez la classification Crit’Air sur le certificat d’immatriculation.

Conclusions

La Dodge Challenger 5. 7L Hemi V8 allie puissance et compatibilité LEZ/ZFE en 2023. Ses points forts : un moteur performant, une norme Euro 6 et une circulation autorisée dans la plupart des villes européennes. Points faibles : consommation élevée en usage urbain et interdictions programmées en Belgique après 2035. Idéale pour les passionnés souhaitant concilier muscle car et réglementations environnementales.

Q&A

La Dodge Challenger 5. 7L Hemi V8 Euro 6 (2015) peut-elle entrer à Bruxelles en 2023 ?
A partir du 2035-01, la Dodge Challenger pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune interdiction avant 2035 pour les véhicules essence Euro 6.
Faut-il une vignette Crit’Air pour circuler à Paris avec cette Dodge Challenger ?
Oui, la vignette Crit’Air 2 est obligatoire. Elle coûte 3,67€ et est valable à vie.
Ce modèle est-il interdit dans les ZFE françaises après 2024 ?
Non, les véhicules essence Euro 6 restent autorisés au moins jusqu’en 2030 dans les ZFE.

Spécificités supplémentaires

OHV 16-valve, MDS (Multi-Displacement System)