Dodge Challenger (2015–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Motorisation: 6.2L Hemi V8 Supercharged essence – Année de sortie 2008
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–Présent
- Moteur: 6.2L Hemi V8 Supercharged
- Énergie: essence
- Puissance: 707 ch (527 kW)
- Cylindrée: 6.2 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur V8 Hemi suralimenté de 6.2 litres avec 707 chevaux.
Dodge Challenger (2015–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Dodge Challenger équipée du moteur 6. 2L Hemi V8 Supercharged (Euro 6, essence) est un véhicule haute performance produit depuis 2015. Avec ses 707 chevaux, elle répond à la norme Euro 6, ce qui lui permet d'accéder à la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. En France, elle est classée Crit’Air 1, tandis qu'en Belgique, son accès est autorisé jusqu'en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. Découvrez les détails par ville ci-dessous.
En Belgique
En Belgique, la Dodge Challenger Euro 6 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. A partir du 2035-01, la Dodge Challenger pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce moteur essence reste une option viable à court/moyen terme en milieu urbain belge.
En France
En France, la Dodge Challenger Euro 6 est acceptée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction grâce à sa vignette Crit’Air 1. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 6 dans les réglementations actuelles. Son utilisation en ville reste donc possible, malgré sa consommation élevée et ses émissions de CO2 importantes.
Conclusions
La Dodge Challenger 6. 2L V8 Euro 6 combine puissance et accès aux zones urbaines jusqu'en 2035 en Belgique et sans limite en France. Cependant, sa forte consommation et l'annonce des interdictions belges à moyen terme en font un choix à anticiper pour les utilisateurs réguliers en ville.
Q&A
Spécificités supplémentaires
OHV 16-valve, suralimenté par compresseur