Dodge Challenger (2011–2014) 6.4L Hemi V8 Euro 5 – Accès LEZ/ZFE en France et Belgique
Motorisation: 6.4L Hemi V8 essence – Année de sortie 2008
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (Greater Paris ZFE) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2011–2014
- Moteur: 6.4L Hemi V8
- Énergie: essence
- Puissance: 470 ch (350 kW)
- Cylindrée: 6.4 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur V8 Hemi de 6.4 litres avec 470 chevaux.
Dodge Challenger (2011–2014) 6. 4L Hemi V8 – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Dodge Challenger équipée du moteur 6. 4L Hemi V8 Euro 5 (2011-2014) est un véhicule essence puissant (470 ch). Son classement Crit’Air dépend de sa norme Euro 5. En 2024, elle est autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en France et Belgique, mais certaines villes prévoient des restrictions futures. Découvrez les détails par ville.
En Belgique
En Belgique, la Dodge Challenger 6. 4L Euro 5 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Dodge Challenger pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique. Ce véhicule essence n’est pas concerné par les interdictions diesel.
En France
En France, la Challenger V8 Euro 5 est autorisée sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Elle est éligible à la vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€), obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucune interdiction n’est prévue pour les véhicules essence Euro 5 avant 2030 au minimum.
Conclusions
Avantages : Accès libre en ZFE françaises, vignette Crit’Air abordable. Inconvénients : Interdiction prévue en 2035 à Bruxelles/Anvers/Gand, et consommation élevée. Un choix viable pour les passionnés, mais à éviter en milieu urbain dense à long terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
OHV 16-valve