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Dodge Challenger (2011–2014) 6.4L Hemi V8 Euro 5 – Accès LEZ/ZFE en France et Belgique

Motorisation: 6.4L Hemi V8 essence – Année de sortie 2008

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris (Greater Paris ZFE) autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2011–2014
  • Moteur: 6.4L Hemi V8
  • Énergie: essence
  • Puissance: 470 ch (350 kW)
  • Cylindrée: 6.4 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur V8 Hemi de 6.4 litres avec 470 chevaux.

Dodge Challenger (2011–2014) 6. 4L Hemi V8 – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Dodge Challenger équipée du moteur 6. 4L Hemi V8 Euro 5 (2011-2014) est un véhicule essence puissant (470 ch). Son classement Crit’Air dépend de sa norme Euro 5. En 2024, elle est autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en France et Belgique, mais certaines villes prévoient des restrictions futures. Découvrez les détails par ville.

En Belgique

En Belgique, la Dodge Challenger 6. 4L Euro 5 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Dodge Challenger pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique. Ce véhicule essence n’est pas concerné par les interdictions diesel.

En France

En France, la Challenger V8 Euro 5 est autorisée sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Elle est éligible à la vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€), obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucune interdiction n’est prévue pour les véhicules essence Euro 5 avant 2030 au minimum.

Conclusions

Avantages : Accès libre en ZFE françaises, vignette Crit’Air abordable. Inconvénients : Interdiction prévue en 2035 à Bruxelles/Anvers/Gand, et consommation élevée. Un choix viable pour les passionnés, mais à éviter en milieu urbain dense à long terme.

Q&A

Puis-je circuler avec une Dodge Challenger 6. 4L Euro 5 (2011-2014) à Paris en 2024 ?
Oui, elle est autorisée en ZFE Paris avec la vignette Crit’Air 2.
La Dodge Challenger 2013 est-elle interdite à Bruxelles ?
Non, elle est autorisée jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Dodge Challenger pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quand sera interdite la Challenger V8 Euro 5 à Amsterdam ?
Interdite à partir de janvier 2030 (véhicules essence Euro 5 et inférieurs).

Spécificités supplémentaires

OHV 16-valve