Dodge Challenger (2015–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Motorisation: 6.4L Hemi V8(2) essence – Année de sortie 2008
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–Présent
- Moteur: 6.4L Hemi V8(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 485 ch (362 kW)
- Cylindrée: 6.4 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur V8 Hemi de 6.4 litres avec 485 chevaux.
Dodge Challenger (2015–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Dodge Challenger équipée du moteur 6. 4L Hemi V8 (Euro 6, essence) bénéficie d'un accès permanent aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en France grâce à sa norme Euro 6. En Belgique, elle reste autorisée jusqu'en 2035 dans les grandes villes, mais nécessitera une vignette journalière à Bruxelles. Ce guide détaille les restrictions par ville et les spécificités de ce muscle car américain.
En Belgique
En Belgique, la Dodge Challenger 6. 4L Euro 6 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Dodge Challenger pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. La Wallonie n'applique aucune restriction.
En France
En France, ce modèle est compatible avec toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) grâce à sa norme Euro 6 et son moteur essence. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour circuler. Les restrictions futures ne concernent que les véhicules diesel antérieurs à Euro 4.
Conclusions
La Dodge Challenger 6. 4L reste un choix viable pour circuler en Europe jusqu'en 2030-2035, avec un accès facilité en France. Son principal inconvénient est son coût d'usage en Belgique (vignette) et sa forte consommation, incompatible avec les futures régulations environnementales strictes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
OHV 16-valve