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Dodge Challenger (2015–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: 6.4L Hemi V8(2) essence – Année de sortie 2008

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–Présent
  • Moteur: 6.4L Hemi V8(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 485 ch (362 kW)
  • Cylindrée: 6.4 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur V8 Hemi de 6.4 litres avec 485 chevaux.

Dodge Challenger (2015–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Dodge Challenger équipée du moteur 6. 4L Hemi V8 (Euro 6, essence) bénéficie d'un accès permanent aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en France grâce à sa norme Euro 6. En Belgique, elle reste autorisée jusqu'en 2035 dans les grandes villes, mais nécessitera une vignette journalière à Bruxelles. Ce guide détaille les restrictions par ville et les spécificités de ce muscle car américain.

En Belgique

En Belgique, la Dodge Challenger 6. 4L Euro 6 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Dodge Challenger pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. La Wallonie n'applique aucune restriction.

En France

En France, ce modèle est compatible avec toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) grâce à sa norme Euro 6 et son moteur essence. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour circuler. Les restrictions futures ne concernent que les véhicules diesel antérieurs à Euro 4.

Conclusions

La Dodge Challenger 6. 4L reste un choix viable pour circuler en Europe jusqu'en 2030-2035, avec un accès facilité en France. Son principal inconvénient est son coût d'usage en Belgique (vignette) et sa forte consommation, incompatible avec les futures régulations environnementales strictes.

Q&A

La Dodge Challenger 6. 4L Euro 6 peut-elle entrer dans Paris en 2024 ?
Oui, sans restriction. Son moteur essence Euro 6 est autorisé dans toutes les ZFE françaises.
Faut-il une vignette pour la Dodge Challenger à Bruxelles ?
Oui, 35€/jour si plaque étrangère. Aucun coût pour les véhicules immatriculés en Belgique.
La Dodge Challenger sera-t-elle interdite à Amsterdam ?
Oui à partir de 2030. Son moteur essence Euro 6 ne sera plus conforme.

Spécificités supplémentaires

OHV 16-valve