Dodge Challenger (2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 - Motorisation 6.2L HEMI V8 SRT Hellcat
Motorisation: 6.2L HEMI V8 SRT Hellcat essence – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–Présent
- Moteur: 6.2L HEMI V8 SRT Hellcat
- Énergie: essence
- Puissance: 707 ch (527 kW)
- Cylindrée: 6.2 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur V8 suralimenté offrant des performances exceptionnelles.
Dodge Challenger (2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Dodge Challenger 2015 équipée du moteur 6. 2L HEMI V8 SRT Hellcat (Euro 6, essence) bénéficie d'un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes grâce à sa norme antipollution récente. Cependant, certaines villes comme Bruxelles, Anvers ou Gand prévoient des restrictions à partir de 2035. Ce guide détaille les règles d'accès par pays et les spécificités techniques de ce véhicule haute performance.
En Belgique
En Belgique, la Dodge Challenger 2015 Euro 6 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Cependant, ces trois villes interdiront l'accès aux véhicules essence Euro 6 à partir du 01/2035. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Dodge Challenger pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la Dodge Challenger 2015 est classée Crit'Air 1 grâce à sa norme Euro 6. Elle est donc autorisée sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 6 avant 2030 au minimum. La vignette Crit'Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.
Conclusions
La Dodge Challenger 2015 Euro 6 combine puissance (707 ch) et compatibilité environnementale actuelle. Son accès aux grandes villes européennes est garanti jusqu'en 2030, mais les propriétaires devront anticiper les interdictions belges à partir de 2035. Son moteur suralimenté en fait un véhicule énergivore, peu adapté aux régulations futures.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Suralimentation par compresseur mécanique